Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Aller en bas

I. Le Nen

Maître du Jeu
Le "Tout-Puissant"

Esprit (PP) : 0
Corps (PP) : 0
MessageSujet: I. Le Nen

Le Nen


    I. LE NEN Le Nen est une technique permettant de ressentir et d’utiliser à son avantage l’énergie vitale qui sommeille en soi, aussi appelée « aura ». C’est un pouvoir complexe et potentiellement très puissant puisqu’il y a peu de limites à ce qu’un bon utilisateur de Nen peut faire. C’est pourquoi son existence est un secret pour une majorité écrasante de la population, pour éviter d’y donner un accès facile aux personnes malintentionnées. Il est aussi à noter que ce terme est très souvent employé pour décrire l’aura en elle-même. Ainsi, on pourrait dire que le Nen de quelqu’un est faible ou puissant en faisant référence plus particulièrement à son énergie vitale. De plus, il existe des inscriptions mystiques qui, si elles sont écrites correctement et insufflées d’aura, permettent de renforcer le Nen de la personne qui les a imprégnées avec son énergie vitale. Cependant, cette méthode est plus destinée pour celles et ceux à l’aura relativement faible puisqu’elle oblige de rester dans une zone bien délimitée pour que cela fonctionne. Il existe aussi des inscriptions similaires qui désolidarisent les objets sur lesquels elles sont inscrites si quelqu’un insuffle une grande quantité d'aura dedans.

    II. L'AURA L’aura est l’énergie vitale qui se dégage naturellement de tout être vivant par des points précis du corps : des pores appelés « Shoko ». En temps normal, l’aura s’échappe continuellement de ces pores sans que l’on s’en rende compte et sans que cela ne nous affecte véritablement, agissant un peu comme de la vapeur d’eau qui s’envole au-dessus de nos têtes. C’est en grande partie grâce à ce phénomène qu’on peut différencier en un instant un utilisateur de Nen d’une personne ordinaire. Cependant, en cas de blessures graves comme des mutilations, le flot de l’aura peut devenir chaotique dans les parties concernées. Aussi, si l’aura s’échappe entièrement du corps de quelqu’un pour une quelconque raison, il commencera à fatiguer avant de perdre connaissance et d’ultimement décéder si rien n’est fait pour arrêter la fuite. Par nature, cette énergie vitale est invisible et le seul moyen de la voir est d’ouvrir totalement les pores situés au niveau des yeux. Il est néanmoins possible pour un être humain normal mais particulièrement sensible de ressentir partiellement sa présence sans pour autant véritablement comprendre de quoi il s’agit. Enfin, savoir contrôler les Shoko est la clé de la maîtrise du Nen puisque cela permet de voir, de ressentir et d’utiliser l’aura. Au début, il est relativement difficile de s’en servir, mais cela finit par devenir comme une seconde nature pour un utilisateur de Nen. Les plus expérimentés peuvent même évaluer la force de leurs adversaires en sentant leur aura ou peuvent se faire passer pour plus faibles qu'ils ne le sont en réalité en limitant l’écoulement de leur énergie vitale.

    III. L'APPRENTISSAGE Il y a deux méthodes pour franchir le premier pas vers l’apprentissage du Nen : la méditation et l'initiation. La méditation est un long procédé qui consiste à apprendre à fermer et à ouvrir manuellement les pores desquels s’échappe l’aura. C’est généralement de cette façon que les enseignants apprennent la maîtrise du Nen à leurs élèves. L’initiation, quant à elle, est infiniment plus rapide mais peut s’avérer très dangereuse puisqu’elle consiste à ouvrir de force les pores. Sauf cas à part, les professeurs n’emploient pas cette technique, car elle peut avoir des conséquences néfastes sur la cible, comme des blessures ou une fatigue persistante résultant de l’écoulement incontrôlé de l’énergie vitale. Rares sont ceux qui peuvent se sortir indemnes d’une initiation, même si celle-ci est réalisée par un expert avec de bonnes intentions. Toutefois, cette méthode est très commune au deux-centième étage de la Tour Céleste. En effet, les utilisateurs de Nen là-bas ne rechignent pas à initier violemment les petits nouveaux, causant très souvent des dommages irréversibles, au mieux. Aussi, il est à noter que chaque personne apprend le Nen à des vitesses et à des degrés d’efficacité différents, mais cet aspect-là sera laissé à la discrétion des joueurs et n’aura aucune incidence Irp pour des raisons d’équilibrage. Quoi qu’il en soit, vous l’aurez compris, apprendre le Nen n’est pas une partie de plaisir : c’est un processus lent et fastidieux, même pour les génies. Aussi, c’est pour cela que l’on peut commencer directement avec les bases à la présentation, à condition bien entendu d’y expliquer un minimum comment vous les avez apprises.

   IV. LE MENTAL Le Nen reflète l’état d’esprit de la personne qui s’en sert et est affecté par celui-ci. Ainsi, si l’utilisateur est passablement troublé ou si sa psyché est carrément sens dessus dessous, cela peut impacter négativement son aura. Toutefois, l’inverse est tout aussi véridique. Plus un utilisateur fait montre de détermination, plus la puissance de ses techniques augmentera. Pour souligner sa résolution, un combattant doit accepter de se mettre en danger en prenant des risques inutiles. Cela peut se faire en se bandant les yeux pour combattre ou bien en s’interdisant d’utiliser un de ses bras, par exemple. En clair, le facteur risque joue un rôle crucial dans l’application du Nen, et le meilleur moyen d’en tirer parti constamment est de faire un contrat avec son aura via une Condition ou une Limitation. Il est aussi possible de sacrifier arbitrairement quelque chose, comme une partie de son propre corps, dans le but de devenir plus puissant. C’est une autre façon de prouver à son aura qu’on n’a pas froid aux yeux.


   V. LES CONDITIONS Comme souligné plus haut, le Nen répond aux objectifs et aux désirs des utilisateurs faisant montre de leur résolution. De ce fait, un combattant peut s’imposer des restrictions qui seront valables aussi longtemps que son pouvoir existera, c'est ce qu'on appelle des Conditions. Autrement dit, il s'agit de règles impossibles à enfreindre que l'utilisateur s'impose dans l'usage de sa technique pour la rendre plus puissante. Par exemple, un homme pourrait créer une attaque dont la condition stipule qu'elle est inefficace sur les femmes. Ainsi, la capacité perd en versatilité, mais elle devient beaucoup plus efficace. D’un point de vue général, les Conditions sont ce qui détermine comment une technique fonctionne, on pourrait littéralement les comparer à un mode d'emploi. De plus, étant des règles totalement arbitraires, elles se basent uniquement sur la vision du monde de leur utilisateur. Pour reprendre le dernier exemple, si le combattant considère qu'une femme n'en est une que si elle est belle et gentille, alors sa technique marchera sur une fille repoussante et teigneuse, même s'il s'agit physiologiquement d'une femme. En clair, ce qui prime quand une règle du genre est établie, ce n’est pas la définition générale, mais celle du créateur de la capacité.


VI. LES CONDITIONS D'ACTIVATION Vous l’aurez bien entendu compris, les Conditions jouent un rôle prépondérant dans la création d’un Hatsu, ce qui est d’autant plus vrai pour quelques catégories de Nen. Certains combattants vont même jusqu’à mettre des Conditions d’Activation sur leurs techniques, empêchant ainsi celles-ci de prendre effet tant que certaines actions n'auront pas été réalisées ou tant que les circonstances ne sont pas optimales. Par exemple, la technique d'un nageur professionnel ne pourrait être activable que dans l'eau, ou bien le pouvoir d'un boxeur ne pourrait être utilisé que s'il a encaissé un coup de poing au préalable. En clair, les Conditions d'Activation sont des pré-requis nécessaires à l'utilisation d'une capacité. Aussi longtemps qu'elles n'auront pas été remplies, l'aptitude y étant lié sera tout simplement inutile. De ce fait, il vaut mieux en placer avec parcimonie pour éviter de se retrouver avec un pouvoir impossible à activer en combat réel. Pour établir si une Condition d'Activation en est une, il suffit tout simplement de se demander si le pouvoir peut être activité sans ou pas.


VII. LES CONDITIONS IMPLICITES Étant intimement connectées à la façon de penser de l'utilisateur, les Conditions peuvent parfois être faites inconsciemment, sans que celui-ci ne décide réellement de les créer et juste parce que cela coule de source à ses yeux. Par exemple, les attaques d'une personne ayant à cœur le bien des innocents pourraient n'avoir aucun effet sur ces derniers, même si cela n’a jamais été explicitement précisé à la création de la technique. Ainsi, les Conditions Implicites sont des règles qui trouvent leurs racines dans la psyché de l'utilisateur plutôt que dans une simple optique d'optimisation des techniques. Elles sont une fenêtre ouverte sur le subconscient de quelqu'un et sont donc par définition impossibles à enfreindre pour cette raison. Elles donnent généralement lieu à des effets tacites tout à fait logiques pour le combattant. Pour déterminer si une Condition Implicite en est une, il suffit tout simplement de se demander si l'utilisateur y a pensé lors de la création de la technique ou pas. En clair, il faut déterminer s'il s'agit d'une règle volontaire ou involontaire.


   VIII. LES LIMITATIONS ET LES SERMENTS Les Limitations sont un cran au-dessus des Conditions en tous genres. Contrairement à ces dernières, elles peuvent être enfreintes, mais une punition attend l'utilisateur dans ce cas de figure. Elles sont de ce fait beaucoup plus risquées, et le gain de puissance octroyé est donc supérieur à celui d'une Condition similaire. Pour reprendre le tout premier exemple, si quelqu’un décide de créer une Limitation stipulant qu'il ne peut pas frapper les femmes, alors sa technique pourra blesser une femme s'il le souhaite, mais pas sans conséquences. Quant au Serment, il s'agit de la promesse de jurer de respecter la règle établie, ce qui veut dire qu'il va de paire avec la Limitation. Cette dernière n'existerait pas sans le Serment, et c'est d'ailleurs lors de celui-ci qu'un châtiment en cas d'entorse à la règle est défini. Ainsi, le combattant pourrait jurer de ne jamais utiliser sa technique contre une femme sous peine de mourir, par exemple. Il est à noter que plus le risque est grand, plus le gain de puissance l'est en conséquence. De plus, si rien n'est spécifié lors du Serment, alors le risque encouru par défaut est la perte définitive de la technique. Quoi qu’il en soit, il est possible à tout moment de s’imposer une Limitation une fois que vous aurez la possibilité d’utiliser le Hatsu (on reviendra à ce terme plus bas). Pour définir si une Limitation en est bien une, il suffit de se demander s'il est possible de l'enfreindre ou pas.
Awful pour Epicode

Maître du Jeu
I. Le Nen EmptyVen 18 Oct - 15:00



Mon Personnage
Niveau:
I. Le Nen Left_bar_bleue100/100I. Le Nen Empty_bar_bleue  (100/100)
Expérience:
I. Le Nen Left_bar_bleue200/200I. Le Nen Empty_bar_bleue  (200/200)
Jennys: 1.000.000.000 Ɉ

I. Le Nen Empty
Maître du Jeu
Le "Tout-Puissant"

Esprit (PP) : 0
Corps (PP) : 0
MessageSujet: Re: I. Le Nen

Quatre Grands Principes


Dans l’apprentissage du Nen, il existe quatre grands principes qui seront enseignés à tout étudiant : le Ten, le Zetsu, le Ren et le Hatsu. Ils sont censés être enseignés dans cet ordre précis et c’est pour cette raison que vous les apprendrez aussi comme cela. Maintenant, passons en revue leurs divers fonctionnements et utilités :

TENSignification : Envelopper/Couvrir

C'est la toute première technique que tout utilisateur de Nen doit apprendre. Elle permet de maintenir l’aura à l’intérieur et autour de soi, l’empêchant ainsi de s’échapper comme elle le fait habituellement chez une personne ordinaire. Il s’agit de la protection la plus basique qui soit contre toute attaque de Nen et il est presque impossible d’oublier cette technique une fois apprise. Si un débutant a besoin de fournir pas mal d’efforts pour maîtriser le Ten, un utilisateur plus expérimenté le maintient instinctivement en permanence, même en dormant. Cerise sur le gâteau, comme le processus de vieillissement est intimement lié à l’écoulement de l’énergie vitale, l’empêcher de s’échapper du corps ralentit drastiquement le phénomène, permettant ainsi de garder une certaine vigueur même à un âge très avancé.

ZETSUSignification : Effacer/Supprimer

Si le Ten permet de maintenir l’énergie vitale autour de soi, le Zetsu permet quant à lui de l’empêcher totalement de quitter son corps. C’est un peu comme si on fermait un robinet, ou plutôt les pores d’aura dans ce cas précis. Puisque tous les Shoko sont fermés, l’utilisateur ne possède plus la moindre aura autour de lui. Il devient donc indétectable pour les autres, rendant les filatures et les fuites beaucoup plus faciles. De plus, il devient incapable de voir l’aura sous toutes ses formes, mais cela lui permet aussi de ne plus être entravé par sa propre énergie vitale, le rendant d’autant plus sensible à celle des autres. Tellement sensible qu’il arrive même à ressentir l’aura dissimulée par le In, une technique avancée. Un autre des effets bénéfiques du Zetsu est d’accélérer le repos du corps grâce à l’aura contenue à l’intérieur de soi. Cependant, cette technique a aussi son lot d’inconvénients. Premièrement, comme l’utilisateur n’a plus d’énergie vitale autour de lui, il en devient d’autant plus sensible à toute attaque de Nen : la moindre pichenette imprégnée d’aura risque de faire des dégâts colossaux. Deuxièmement, il est tout à fait possible de sentir la présence de quelqu’un usant du Zetsu via d’autres moyens que le Nen, comme par exemple la vue ou l’odorat. Enfin, la disparition subite de l’aura de quelqu’un se ressent très facilement et est très suspecte, ce qui fait qu’il vaut mieux ne pas utiliser cette technique juste à côté de quelqu’un qu’on veut suivre discrètement.

RENSignification : Raffiner/Renforcer

Cette technique est généralement vue comme la version offensive du Ten, bien qu’elle offre aussi des qualités défensives supérieures à ce dernier. Elle consiste à laisser s’échapper une plus grande quantité d’aura de son corps, la projetant hors de celui-ci de façon explosive. Ainsi, les capacités physiques de l’utilisateur s’en retrouvent drastiquement renforcées et il dispose d'une large quantité d’aura pouvant être utilisée pour d’autres techniques. L’aura expulsée par le Ren est aussi une sorte de reflet de l’état mental de l’utilisateur, permettant aux autres de lire en lui lorsqu'il ne se contrôle pas. D’ailleurs, il est possible d’imprégner son aura avec ses sentiments négatifs et son hostilité, un phénomène qu’on appelle communément « la soif de sang ». Cela peut aisément causer un sentiment d’oppression chez celles et ceux ne s’y étant pas préparés ou n’étant pas assez forts pour s’en défaire. Cela se caractérise généralement par une paralysie passagère, un manque de concentration, ou une peur subite et incontrôlée. De plus, les personnes ne sachant pas utiliser le Nen ou étant dans un état de Zetsu sont particulièrement vulnérables à ce genre d’attaques indirectes, à tel point que ces dernières peuvent leur laisser des séquelles, voire même les tuer. C’est pour cette raison qu’il est nécessaire d’opposer son Ten ou son propre Ren aux intentions néfastes de l’adversaire. Sur un autre registre, il est également possible de se servir du Ren comme une sorte de sixième sens permettant de sentir ce qui entre à l’intérieur de l’aura. Toutefois, comme elle ne s'étend pas très loin autour du corps, il est difficile de mettre cet aspect à profit sans des réflexes hors-normes. Enfin, il est à noter qu’on utilise souvent cette technique comme un indicateur de puissance brute. Ainsi, si on vous demande de montrer votre Ren, ce que la personne en face veut vraiment, c’est que vous lui montriez le fruit de votre entraînement.

HATSUSignification : Relâcher/Agir

Il s’agit de la manifestation personnelle des pouvoirs de chacun. Elle est grandement influencée par nos goûts, nos ambitions, nos envies, et la catégorie à laquelle nous appartenons. Pour faire simple, il s’agit d’une utilisation plus ou moins complexe de nos capacités pour créer un pouvoir unique dans un but bien précis. Au début, tous les Hatsu se ressemblent plus ou moins à cause du manque d’expérience qui oblige à rester plutôt simple. Cependant, plus l’utilisateur s’entraîne, plus il polit ses dons jusqu’à enfin trouver le pouvoir qui est le plus adapté à ses besoins. Sur Mayhem, le Hatsu dépend à la fois du niveau et de la répartition des PPs. Il est possible à partir du niveau 10 de développer un Hatsu à votre convenance si vous avez au moins 9 PPs en Esprit. Pour ce faire, il faut impérativement soumettre une demande de création de Hatsu dans le topic dédié à cet effet. Une fois cela fait, le staff s'occupera d'évaluer la technique pour y attribuer un niveau selon sa puissance, sa complexité et le nombre de Conditions placées dessus. Lorsque vous aurez atteint ce niveau, il ne vous restera plus qu'à écrire un solo (sous hide) au présent - dans le cas d'un Hatsu d'un niveau inférieur à celui obtenu à la présentation, vous pourrez faire un solo en FB - d'au moins 1000 mots dans lequel vous expliquerez comment votre personnage a créé sa technique. Vous pourrez alors l'utiliser comme vous l'entendez dans le respect des Conditions et Limitations établies à la création ! De plus, notez qu'il est possible d'avoir plusieurs Hatsus, mais que plus vous en aurez, plus le lvl d'acquisition sera augmenté. Les techniques ayant un thème similaire à votre Hatsu s'apprendront selon la formule suivante : Niveau + 3 x Nombre de Techniques Maîtrisées. Donc si vous possédez deux techniques et que vous en voulez une troisième de niveau 20 dans le même thème, cela donnera : 20 + 3 x 2 = 26. Une technique n'ayant pas un thème en commun avec votre Hatsu suivra la même formule à ceci prêt que ce sera + 5 à la place de 3. Enfin, une technique n'ayant un thème en commun qu'avec une seule des vôtres suivra la formule avec un + 4 à la place.
Awful pour Epicode

Maître du Jeu
I. Le Nen EmptyVen 18 Oct - 15:00



Mon Personnage
Niveau:
I. Le Nen Left_bar_bleue100/100I. Le Nen Empty_bar_bleue  (100/100)
Expérience:
I. Le Nen Left_bar_bleue200/200I. Le Nen Empty_bar_bleue  (200/200)
Jennys: 1.000.000.000 Ɉ

I. Le Nen Empty
Maître du Jeu
Le "Tout-Puissant"

Esprit (PP) : 0
Corps (PP) : 0
MessageSujet: Re: I. Le Nen

Techniques Avancées


Il s’agit des techniques que vous pouvez apprendre dans n’importe quel ordre en ayant entre 7 et 27 PPs dans la branche Esprit. Elles sont au nombre de sept et sont essentiellement des dérivés ou des mélanges des trois premiers Grands Principes. Sans plus attendre, voici leurs caractéristiques :

INSignification : Dissimuler

Cette technique est un dérivé du Zetsu. Elle permet de dissimuler aux yeux de tous l’aura sans pour autant en couper le flux. Là où le Zetsu empêche totalement l'aura de sortir de votre corps, le In masque sa présence. En clair, elle est toujours là mais est rendue invisible. C’est très utile pour tromper d’autres utilisateurs de Nen et préparer des attaques surprises ou des pièges sans qu’ils ne puissent voir quoi que ce soit arriver. Cependant, cette technique n’est pas infaillible. Premièrement, il existe deux techniques avancées capables de contrer totalement celle-ci : le Gyo et le En. Deuxièmement, une personne dans un état de Zetsu devient tellement sensible qu'elle peut sentir l'aura dissimulée. Finalement, l'utilisateur du In dissimule une partie de son aura, ce qui veut dire que son Ren est généralement moins impressionnant qu’il n’est censé l’être en plein milieu d’un combat. De ce fait, une personne expérimentée peut en déduire qu’il cache quelque chose, littéralement.

GYOSignification : Concentrer

Cette technique est une utilisation plus précise du Ren. Elle consiste à concentrer son aura dans un point précis du corps, permettant d’augmenter le potentiel offensif et défensif de celui-ci. Il est aussi possible de concentrer son énergie vitale dans les yeux, ce qui offre la capacité de voir sans difficulté l’aura dissimulée par le In. En clair, c’est une technique polyvalente et bien utile que les utilisateurs de Nen apprennent généralement dès que possible. Cependant, il est à noter que concentrer son aura quelque part implique bien évidemment de diminuer la quantité se trouvant dans le reste du corps. De ce fait, il vaut mieux rester prudent lorsqu’on utilise cette aptitude-là au combat.

SHUSignification : Étendre

Cette technique est une utilisation plus précise du Ten. Elle consiste tout simplement à étendre son aura à un objet qui, par définition, n’en possède pas. De ce fait, l’objet en question se retrouve renforcé comme s’il s’agissait d’une extension de votre propre corps. C’est une technique particulièrement utile pour celles et ceux se battant avec une arme. De plus, elle peut être combinée sans problèmes avec d’autres techniques comme le Ren ou le Gyo pour encore plus d’efficacité. Il est néanmoins nécessaire de souligner qu’étendre votre aura à un objet nécessite de diminuer partiellement celle se trouvant dans votre corps. Bien sûr, enduire un couteau ou un scalpel ne sera presque pas coûteux, mais en faire de même avec une épée qui fait deux fois votre taille vous fera prendre largement plus de risques. Il est donc judicieux de choisir intelligemment ce que vous voulez enrober.

KOSignification : Focaliser

C’est une combinaison du Ten, du Ren, du Zetsu, et du Gyo. Il est donc nécessaire d’avoir appris au préalable le Gyo pour apprendre cette technique avancée. Elle consiste dans un premier temps à concentrer son aura dans un point précis avec le Gyo et à l’empêcher de se disperser grâce au Ten. Pendant ce temps, le Zetsu est utilisé pour couper le flot d’énergie vitale dans le reste du corps, le laissant vulnérable mais permettant à toute l’aura de se retrouver concentrée en un seul endroit. Le Ren quant à lui permet de renforcer encore plus la technique. Ainsi, on se retrouve avec une partie du corps capable de causer ou d’encaisser des dégâts immenses. Cette technique est tellement dangereuse que certains l’utilisent comme Hatsu en y mettant des Conditions. Néanmoins, il est nécessaire de souligner qu'elle comporte son lot de risques puisque la majorité du corps reste totalement vulnérable au Nen. La vigilance est donc de mise quand vous utilisez le Ko.

KENSignification : Fortifier

Il s’agit d’une version avancée du Ten et du Ren. Elle consiste à recouvrir équitablement et sur une longue période chaque partie de son corps avec son aura intensifiée par le Ren. De ce fait, l’utilisateur se défend parfaitement contre n’importe quelle attaque, quelle que soit la direction de laquelle elle vient. Comme elle permet de protéger de façon égale tout le corps, cette aptitude est vue comme l’une des meilleures défenses contre le Ko. C’est la technique qu’on a tendance à utiliser quand on veut être prudent et qu’on ne sait pas trop à quoi s’attendre. Néanmoins, il est nécessaire de noter que le Ken ne permet que de s’assurer de minimiser les dégâts infligés par le Ko quel que soit l’endroit touché. Ceux-ci seront quand même énormes si vous vous faites frapper. Considérant les similarités entre le Ken et le Ren, il n’est pas rare que quelqu’un parle du Ren en se référant au Ken.

RYUSignification : Diffuser

Il s’agit d’un mélange du Gyo et du Ken. Il est donc nécessaire d’avoir appris ces deux techniques au préalable pour apprendre celle-ci. Elle consiste tout simplement à utiliser le Ken et le Gyo pour pouvoir ajuster sa défense et son attaque en temps réel. Par exemple, si votre adversaire vous envoie un coup de poing avec le Ko, vous pourriez concentrer 70% de votre aura en défense sur la cible de l’attaque, 20% sur votre propre poing pour pouvoir le frapper là où il n’est plus protégé, et 10% partout sur le reste du corps par sécurité. De plus, si l’adversaire décide de changer de tactique à mi-chemin, il ne vous sera pas impossible de modifier la distribution de votre aura une nouvelle fois si vous avez les réflexes et l'expérience nécessaires. Pour faire simple, c’est la technique la plus polyvalente qui soit en termes de défense et d’attaque. Grâce au Ryu, vous pourrez attaquer et vous défendre comme vous le souhaitez, sans prendre autant de risques que le Ko et sans rester aussi prudent ou rigide que le Ken. C’est un très bon compromis et le meilleur moyen de contrer la défense bien rodée que représente le Ken. Néanmoins, il est à noter que si vous n’êtes pas assez rapide, la répartition inégale de votre aura risque de donner à votre adversaire la puce à l’oreille quant à vos prochains mouvements. Il est donc nécessaire de veiller à ne pas distribuer votre énergie vitale de manière trop évidente lorsque vous affrontez quelqu’un de plus fort que vous.

ENSignification : Encercler

Il s’agit d’une application très minutieuse du Ren et du Ten. Elle consiste à étendre son aura avec le Ren sur un gros périmètre autour de soi tout en la contenant avec le Ten, généralement sous la forme d’une sphère. C’est une technique très utile qui permet de donner à l’utilisateur un sixième sens. En effet, celui-ci peut ressentir la moindre fluctuation à l’intérieur de son aura, y compris les mouvements de choses ne possédant pas d’énergie vitale ou dissimulant celle-ci. Le In et le Zetsu sont donc totalement inefficaces contre le En. L’utilisateur peut même reconnaître une personne ordinaire d’un utilisateur de Nen en jaugeant leur réaction face à son aura. Cependant, il est à noter que c’est une technique très épuisante et que la minutie avec laquelle l’utilisateur ressent les fluctuations dans son énergie vitale dépend totalement du degré de maîtrise de la capacité. Ainsi, un expert en la matière pourra savoir exactement à quoi ressemblent les gens baignant dans son aura tout comme il pourra comprendre rapidement ce qu’ils sont en train de faire. Par contre, un débutant aura bien du mal à se montrer aussi précis et pourra à peine maintenir l’aptitude pendant quelques minutes.
Awful pour Epicode

Maître du Jeu
I. Le Nen EmptyVen 18 Oct - 15:01



Mon Personnage
Niveau:
I. Le Nen Left_bar_bleue100/100I. Le Nen Empty_bar_bleue  (100/100)
Expérience:
I. Le Nen Left_bar_bleue200/200I. Le Nen Empty_bar_bleue  (200/200)
Jennys: 1.000.000.000 Ɉ

I. Le Nen Empty
Maître du Jeu
Le "Tout-Puissant"

Esprit (PP) : 0
Corps (PP) : 0
MessageSujet: Re: I. Le Nen

Catégories de Nen


Il existe six types d’aura avec des capacités différentes et des prédispositions bien définies pour les autres : le Renforcement, l’Émission, la Transformation, la Matérialisation, la Manipulation et la Spécialisation. Chaque personne est née dans l’une de ces six catégories et il est nécessaire de savoir à laquelle on appartient pour pouvoir utiliser son Nen au mieux et créer des techniques correspondantes. Il existe un moyen d'apprendre avec certitude à quel type on appartient : la Divination par l’Eau. Cette technique est très simple, il faut verser de l’eau dans un verre et y placer une feuille en son centre avant d’y appliquer son aura. Suivant la réaction, on est sûr à 100% de connaître la réponse à notre question. De plus, il est à noter que chaque catégorie possède des traits de caractère dominants. Bien entendu, les personnages ne se résument pas seulement à ces traits, cela serait réducteur et pas totalement en phase avec le manga. Néanmoins, quelques uns des traits en question doivent se retrouver un minimum dans la personnalité du vôtre pour prétendre appartenir à tel ou tel type. Sans plus tarder, voici les différentes catégories et leurs affinités :

RENFORCEMENTTraits : Simple, Franc, Direct, Egoïste, Déterminé


Si le volume de l’eau augmente lors de la Divination, alors vous êtes du renforcement. Il s’agit de la catégorie de Nen la plus équilibrée en termes d’attaque et de défense. Les combattants de ce type peuvent renforcer leurs capacités physiques pour réaliser des prouesses qui leur seraient autrement impossibles, faisant d’eux des experts au corps-à-corps. On dit qu’un bon utilisateur du renforcement peut être plus résistant qu’un tank et causer plus de destruction qu’un missile. Une application basique consiste à donner un coup renforcé par le Nen. Leurs capacités ont tendance à être plutôt simples, car ils n’ont pas vraiment besoin de créer des pouvoirs complexes pour être puissants. C’est pourquoi il leur arrive souvent de prendre une technique comme le Ko et de lui mettre des Conditions pour l’utiliser comme Hatsu. Cependant, cela ne veut pas dire qu’il est impossible de créer des techniques complexes avec, c’est juste relativement rare d’en trouver en raison de la nature des combattants de ce type. Un exemple de technique avancée serait d’utiliser le renforcement pour augmenter ses capacités régénératrices, permettant de se soigner en un temps record. On peut aussi l’utiliser pour faire grandir à vitesse grand V des êtres vivants comme des plantes ou des animaux. Les possibilités ne sont pas aussi limitées qu’on pourrait le croire, mais ceux de cette catégorie préfèrent tout simplement combattre directement plutôt que jouer les supports. Enfin, il est à noter que cette catégorie joue constamment un rôle dans les combats puisqu’il s’agit de celle avec laquelle tous les utilisateurs de Nen renforcent leurs corps pour l’attaque et la défense. Vous retrouverez les affinités de cette catégorie dans l’image ci-dessus.

TRANSFORMATIONTraits : Imprévisible, Sournois, Menteur, Lunatique, Excentrique


Si le goût de l’eau change lors de la Divination, alors vous êtes de la transformation. Les combattants de cette catégorie ont la particularité de pouvoir changer la forme de leur aura ou de lui donner des propriétés spéciales imitant des substances du monde réel. Toutefois, quelle que soit l’utilisation qu’on en fait, les créations de la transformation restent invisibles pour celles et ceux ne pouvant pas voir l’aura. Une application basique consisterait à donner à son Nen une forme quelconque et les propriétés d’une matière tangible. Par exemple, il pourrait lui donner la forme d’un trident et la rigidité de l’acier. Cependant, il est à noter que donner les propriétés de son aura à quelque chose ne veut pas dire la rendre aussi solide que cette chose. Pour être plus précis, les capacités en elles-mêmes dépendront surtout du niveau. Si vous décidez de donner à votre aura les propriétés élastiques du caoutchouc, la résistance de celle-ci dépendra de votre puissance. Ainsi, plus vous vous renforcerez, et plus la solidité et la capacité élastique de votre Nen se renforceront aussi. De ce fait, à haut niveau, votre aura n’aura rien avoir avec le caoutchouc en lui-même, si ce n’est la possibilité de s’étirer. Une application avancée de la transformation consisterait à donner à son aura les propriétés de quelque chose d’intangible ou de particulièrement puissant, comme l’acide, l’électricité, les explosions ou le feu. Ce genre d’éléments naturellement dangereux pour l’être humain ou tout simplement assez difficiles à se familiariser avec nécessitent de remplir une ou deux conditions particulières pour être utilisés. Soit l’utilisateur doit être très précautionneux avec, devant constamment se protéger des propriétés de sa propre aura d'une manière ou d'une autre, soit il doit investir quelques points dans la branche Corps pour débloquer une résistance à l’élément désiré. Si l’une ou l’autre de ces conditions n’est pas remplie, alors développer le pouvoir sera très risqué. D’un autre côté, il est bon de noter que plus un pouvoir est dangereux pour son utilisateur, plus il gagne en puissance. Toutefois, avez-vous réellement envie de développer une capacité qui risque tout autant (voire plus) de vous tuer qu’elle risque de tuer votre adversaire ? C’est une possibilité, à vos risques et périls bien évidemment.

ÉMISSIONTraits : Impatient, Irritable, Fugace, Impulsif, Négligent


Si la couleur de l’eau change lors de la Divination, alors vous êtes de l’émission. Les combattants de cette catégorie ont une grande facilité à détacher l’aura de leurs corps et à la projeter, faisant d’eux des combattants se battant généralement à distance. En temps normal, plus l’aura s’éloigne du corps, moins elle est puissante et efficace : c’est d’autant plus valable pour les grosses quantités. Cependant, un utilisateur expérimenté de l’émission peut la détacher sur de longues distances sans que cela n’affecte outre mesure ses capacités. Certains peuvent même l’attacher à nouveau à leurs corps, bien qu’il faille généralement user de la Manipulation pour cela. Du fait de sa nature même, cette catégorie est surtout employée pour les techniques s’appuyant sur la portée ou la durée. Une application basique consiste à tirer un projectile de Nen, tout simplement. Comme souligné précédemment, ce type est généralement utilisé pour les attaques à distance, mais il peut aussi servir à se projeter où à appliquer de loin un effet ayant attrait à une autre catégorie. Quelques exemples de techniques avancées sont la téléportation et la capacité de permettre à l’aura de passer au travers des matières non organiques. De plus, il est possible pour un utilisateur de l’émission de haut niveau de créer des bêtes à partir de son Nen. Ces dernières peuvent alors êtres contrôlées via la Manipulation et peuvent posséder des pouvoirs propres comme le don de parole ou autres. Cependant, à l’instar de la Transformation, ces créations sont invisibles pour ceux ne pouvant pas voir l’aura. Enfin, il est possible d’imprégner des choses tangibles ou intangibles avec l’émission pour leur donner des capacités spéciales à distance, comme par exemple imprégner de la musique pour permettre de calmer celles et ceux qui l’entendent ou pour leur donner des hallucinations.

MATÉRIALISATIONTraits : Nerveux, Observateur, Sérieux, Calme, Rationnel


Si des impuretés apparaissent dans l’eau lors de la Divination, alors vous êtes de la matérialisation. Les combattants de cette catégorie peuvent créer des objets, animaux et autres à partir de leur aura. Les dites créations peuvent alors disparaître et réapparaître comme leur propriétaire l’entend. Contrairement à la majorité des créations de Nen, celles des utilisateurs de la matérialisation sont visibles pour tous, même les personnes ordinaires. Il est cependant possible de les dissimuler via le In, voire de les rendre invisibles pour n’importe qui en y plaçant des Conditions strictes. La force des objets créés à partir de la matérialisation est généralement la même que celle de l’objet original. Ainsi, si vous créez une épée à partir de votre Nen, elle n’aura rien de spécial par rapport à ce que vous pourrez acheter sur le marché, si ce n’est bien entendu les capacités citées un peu plus haut. De ce fait, les utilisateurs de la matérialisation sont obligés d’agrémenter leurs créations de Conditions et de Limitations particulières pour augmenter leur puissance. Par exemple, si vous placez sur l’épée en question la Condition de ne pouvoir trancher que les utilisateurs de Nen et rien d’autre, celle-ci gagnera en effet en puissance, mais elle deviendra beaucoup plus situationnelle. L’application basique de la matérialisation est la création d’objets simples. Les applications avancées sont la création d’objets dotés d'aptitudes spéciales comme la téléportation ou l’invisibilité, la possibilité de changer à volonté la longueur ainsi que la taille des objets créés, et la possibilité de créer des dimensions parallèles. Une autre technique avancée consiste à créer des règles qu’on peut fixer dans une zone bien délimitée comme « personne ne peut quitter cette pièce pendant les dix prochaines minutes ». Cela dit, ce genre de pouvoirs nécessitent souvent des conditions très strictes, dont la création d’une salle ou d'une dimension. Enfin, il faut préciser que de toutes les catégories, la matérialisation est l’une des trois qui se reposent le plus sur les Limitations et les Conditions.

MANIPULATIONTraits : Logique, Argumentatif, Protecteur, Obstiné


Si la feuille à la surface de l’eau commence à bouger toute seule, c’est que vous êtes de la manipulation. Les combattants de cette catégorie ont la capacité de contrôler les objets inanimés, les objets animés, le Nen et les êtres vivants à leur guise. Les utilisateurs de la manipulation sont souvent craints à cause de leur capacité à mettre un terme à un combat très rapidement si les Conditions d’Activation de leurs pouvoirs sont remplies. Pour contrôler un objet ou un être vivant, il faut que celui qui désire le faire l’imprègne de son aura ou mélange cette dernière à celle de la cible. Cela peut se faire de plusieurs manières, comme par exemple via un contact particulier ou bien en y plantant un objet précis. C’est ce qui représente généralement la Condition d’Activation, et plus celle-ci est complexe ou comporte des risques, plus le contrôle est puissant et précis. Cependant, il est à noter qu’une personne ou un objet déjà manipulé par quelqu’un ne peut pas l’être par quelqu’un d’autre à moins que le premier manipulateur mette fin à son pouvoir. De plus, les combattants de ce type sont ceux qui peuvent mettre le plus d’aura sur un objet, une particularité qui leur permet de contrôler leurs cibles sur de très longues distances sans avoir besoin de l’émission. Néanmoins, il est à noter que la complexité des ordres qu’ils peuvent donner aux choses sous leur contrôle dépend aussi de l’intelligence de la cible. Ainsi, comme les objets ne possèdent pas de conscience, ils sont plus faciles à contrôler mais ne peuvent obéir qu’à des ordres très simples comme des automates. Par contre, un humain sera tout à fait capable de mener à bien des tâches complexes, mais il est plus difficile d’en contrôler un. Les applications basiques impliquent le contrôle d’objets simples, le contrôle de petits animaux, et le contrôle de créations faites à partir de son propre Nen. Des exemples d’applications avancées sont le contrôle d’objets complexes, le contrôle d’animaux quels qu’ils soient, et le contrôle d’êtres humains. Aussi, il est nécessaire de souligner que la manipulation de haut niveau peut causer les êtres vivants contrôlés à entrer dans un état de semi ouverture de leurs pores d’aura, un état à mi-chemin entre une personne ordinaire et une personne ayant tout juste fini de s’éveiller à l'aura. C’est donc un bon moyen de reconnaître les personnes contrôlées par un puissant utilisateur de Nen. Enfin, la manipulation est elle aussi l’une des trois catégories se basant le plus sur les Limitations et les Conditions.

SPÉCIALISATIONTraits : Indépendant, Charismatique, Secret, Distant


Si un effet différent de tous ceux cités plus haut survient, c’est que vous êtes de la spécialisation. Les pouvoirs des combattants de cette catégorie possèdent tous des effets uniques qui ne rentrent pas dans les catégories ci-dessus. C’est un peu une catégorie fourre-tout sans véritables caractéristiques prédominantes, si vous voulez. Ainsi, les spécialistes sont les ennemis les plus imprévisibles qui soient et ils possèdent généralement des pouvoirs très puissants ou très versatiles. Leurs capacités peuvent par exemple affecter le Hatsu lui-même en changeant les affinités de l’utilisateur avec les autres catégories de Nen ou bien en volant les pouvoirs des autres. Ils peuvent aussi avoir la capacité de collecter des informations sur le passé ou le corps de leurs cibles, lire dans leurs pensées, etc. Les possibilités sont infinies, ce qui fait que savoir que votre ennemi est un spécialiste ne vous aidera pas vraiment à moins de connaitre vaguement le fonctionnement de son pouvoir. Néanmoins, comme toutes les autres catégories, la puissance a un prix : un certain nombre de Conditions. En effet, la spécialisation est l’une des trois catégories se basant le plus sur les Conditions et les Limitations. Il s'agit du résultat direct de leurs capacités hors-normes et souvent très dangereuses ou très utiles. De plus, contrairement aux autres catégories, il est impossible pour quelqu’un n’étant pas de la spécialisation de développer une technique de ce type à moins d’avoir des prédispositions pour le faire. Aussi, les utilisateurs de la Manipulation et de la Matérialisation sont ceux qui ont le plus de chances de développer une technique de la Spécialisation au cours de leurs vies. Parce que cette catégorie est très permissive, il est nécessaire d’avoir une présentation notée à 17/20 pour y prétendre. En ce qui concerne le développement d’une technique de la spécialisation pour celles et ceux n’appartenant pas à cette catégorie, il faudra d’abord faire une demande dans la partie dédiée et attendre d’avoir le feu vert du staff. Chaque demande sera étudiée minutieusement et il faudra avoir été noté minimum 15/20 à la présentation pour pouvoir y prétendre. De plus, compte tenu de la rareté de ce genre de cas, seules 4 places sont disponibles.

   
Liste des Spécialistes Hybrides : les personnages pouvant passer de leur catégorie d'origine à la Spécialisation sont :
- Mind Erien
- Kadan Seitetsu
-
-

Bon à savoir : Les pourcentages indiqués pour chaque type de Nen précisent le potentiel maximum avec le quel vous pourrez utiliser tel ou tel type. Par exemple, en étant de la Manipulation, vous ne pourrez prétendre qu'à un potentiel maximum de 40% en Transformation.
Awful pour Epicode

Maître du Jeu
I. Le Nen EmptyVen 18 Oct - 15:01



Mon Personnage
Niveau:
I. Le Nen Left_bar_bleue100/100I. Le Nen Empty_bar_bleue  (100/100)
Expérience:
I. Le Nen Left_bar_bleue200/200I. Le Nen Empty_bar_bleue  (200/200)
Jennys: 1.000.000.000 Ɉ

I. Le Nen Empty
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: I. Le Nen


I. Le Nen Empty



I. Le Nen Empty

Sauter vers: