Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas

Kensei NISHIJIMA [Terminé]

Kensei Nishijima

Esprit (PP) : 9
Corps (PP) : 9
Type de Nen : Renforcement
MessageSujet: Kensei NISHIJIMA [Terminé]

Nishijima Kensei

S'y en avait pas besoin, la mafia existerait pas. La blâmer, c'est s'exposer à mon poing dans la gueule.

Nom : Nishijima
Prénom : Kensei
Âge : 17 ans
Groupe : Outlaws

Sexe : Masculin
métier : Contract Hunter
arme : Ses poings et plus ou moins ce qui lui passe sous la main.
nen : Renforcement

Interview
Oh, salut toi ! Ne sois pas timide, présente-toi ! Comment t'appelles-tu ? Quel âge as-tu ? Comment te surnomme-t-on ? Allez jeune ami(e), éclaire ma lanterne. ●

(Si c'est un civil) Qu'est'ce t'as toi ? T'as cru qu't'étais mon pote ? On se présente en premier quand on est poli et on dit "s'il vous plait" ou "excusez moi de vous déranger". Puis qu'est-ce que ça peut t'foutre comment je m'appelle ? Tu comptes m'envoyer des pizzas ? Tu veux pas ma carte de crédit pendant qu't'y es ? Casse toi d'mon air, trou duc' et va faire chier quelqu'un d'autre !

(Si c'est une civile) Fais pas ton numéro avec moi, c*******, c'est pas avec ma gueule que j'attire les gens. Tu m'veux quoi ? Si c'est un poing dans la gueule on peut s'arranger. Tsk, nan mais j'te jure, y'en a encore qui pensent que je peux tomber dans l'panneaux... P******, va !

(Si c'est un allié yakuza) Oui, monsieur/madame ! Nishijima Kensei, dix sept ans, groupe sanguin A négatif et je suis scorpion ! Mon honorable grand mère m'appelle Ken-chan mais appelez moi comme bon vous semble ! OSU !

(Si c'est un collègue Hunter) J'm'appelle Kensei et c'est tout ce que t'as besoin de savoir. Je veux pas de surnom et pas d'emmerde, moins on en saura l'un sur l'autre et mieux ça ira pour tous les deux.

Et alors, qu'est-ce que tu fais dans la vie ? Quels sont tes hobbies, tes passions ? ●

(Yakuza) Je casse des culs pour le vieux. J'passe ma vie à chercher les fils de p*** qui s'en prennent à nos affaires et à leur passer l'envie de recommencer. Moi, tout ce qui m'intéresse, c'est que tout le monde se tienne à carreaux : on fait notre taf' parce que c'est nécessaire, y'a de la demande et on a sauvé des gens que les lois ont foutu dans la merde. Ramassis d'hypocrites de merde, à nous regarder de travers... Et le pire, c'est les p'tits malins des autres camps qui viennent piquer nos contrats en butant nos mecs pour prendre les récompenses avant que le travail soit rendu. Tu vois, moi, ch'uis l'gars de la situation, ces mecs là, j'les traques au bout du monde, mec, et je te les saigne sur un pic à brochette.

(Hunter) J'fais mes contrats : je traque et je punis. Ch'uis pas un mec de la Crime tu vois, mon but, c'est pas juste d'arrêter les méchants ; j'les brise, moi, j'te les transforme en agneau à l'ancienne. Crois moi, mec, y'a pas UN gars que j'affronte qui aurait l'idée nulle de vouloir me croiser à nouveau pour le même genre de motif après ma "chirurgie", ha !

C'est pas mal tout ça. Mais tu ne m'as pas dit, de quel endroit es-tu originaire au juste ? As-tu déjà voyagé ? ●

(Hunter) Un bled paumé sur une île dont personne n'a entendu parler... J'vois pas ce que ça peut t'foutre, de toute façon. Mais si tu veux vraiment savoir, c'était dans une grande maison miteuse avec le plancher qui grince et des cloisons tellement fines que tu pouvais entendre le vieux péter depuis l'autre bout de la piaule. Il doit être encore à tailler ses p***** d'arbres ou ratisser ses p***** de cailloux de merde dans son jardin tout pourri ! T'façon c'est soit ça, soit il gribouille dans son bureau pendant des plombes ; perso je préfère ça, au moins ça évite de voir sa gueule au déjeuner. Parce que quand il est là, sa grande passion, c'est sûrement de me casser les c******* avec ses règles à la c** et me rosser avec son p***** de bambou de merde ! Et p***** que oui que j'voyage ! Si ça peut m'éviter de voir sa sale gueule, j'pars tous les jours pour l'éternité. Risquer ma peau dans des missions, c'est le paradis à côté, j'te jure.

De ce que je sais, aucun chef de bande n'accepte de mous du genou à bord. Donc, dis-moi, quel est ton métier, ta petite spécialité à toi ? A moins que tu ne travailles en solo ?! ●

(Employeur/Hunter) J'fais parti des Contract Hunter que les gens ont pas envie d'avoir sur le dos, mais je prends pas toutes les missions. J'ai pas mon permis Hunter depuis longtemps mais pour l'instant j'préfère pas crever dans des plans foireux ; ma spécialité, c'est de dégommer les auteurs d'actes injustes... Fous toi d'ma gueule et j'te jure que j'me passerai bien de ma paie pour te coller mon poing où j'pense. Ca m'dérange pas d'bosser en équipe tant qu'on me gène pas : si le gars est efficace, j'lui cire les pompes à la fin du contrat s'y a besoin. C'est important d'avoir des bonnes relations avec de bons éléments, j'pense que tout le monde est d'accord là dessus, être en binôme fixe ça augmente vachement l'efficacité quand même et pour moi, c'est tout ce qui compte.

Beaucoup l'ignorent mais être un Hunter, par exemple, c'est avant tout une vie d'aventures et de rêves. Comptes-tu rejoindre l'Association, toi aussi ? Et avant toute chose, quel est ton rêve le plus cher ? ●

(Public incertain) T'es torché ou quoi ? Vie de rêve ? On risque de mourir, p***** ! Faut être complètement c** ou suicidaire pour vouloir être Hunter sans un objectif béton en tête ! Moi, par exemple, c'est de vivre dans un p***** de monde juste et sincère pour tous. Rigole ne serait-ce qu'une seconde et j't'enfonce mon pied dans l'c** jusqu'à la bouche. P***** d'hypocrites de merde, comme cette Association de mes deux ! Si j'monte les échelons un jour, c'est pour leur montrer l'étendue de leur c******* et y mettre un terme ! Ils s'créent leurs propres problèmes et après ils viennent chialer comme des pisseuses comme quoi faut des gens pour leur essuyer l'séant ? Nan mais j'te jure, j'vais les nucléariser à coup de poing dans la gueule.

C'est... Tellement émouvant. Tu portes tant de promesses, c'est magnifique ! Mais, pour accomplir un tel objectif, tu vas devoir te battre d'une façon ou d'une autre, j'imagine ! Es-tu sûr(e) d'être à la hauteur ? Comment vas-tu faire pour vaincre ceux qui seront en travers de ta route ? ●

(Public incertain) Ma-Magnifique ? Oye, t'exagères pas un peu quand même ? Non pas que ça me déplaise, hein, mais j'ai un peu du mal à y croire... Pas ta faute, hein, j'ai plutôt l'habitude qu'on se foute de ma gueule et que je finisse par transformer mon interlocuteur en hachis. Et puis t'inquiète pas, un jour, j'y arriverai je pense, même si c'n'est qu'un peu. J'm'entraine tout le temps dans c'but, je tape que les fils de p***, pas de ma faute s'ils sont si nombreux... Mais t'inquiète pas, hein ! Je blesse de façon égale au niveau de s******** du gars en face pour lui passer l'envie de recommencer : la plupart du temps tu casses un nez ou un doigt et ça suffit pour faire passer l'envie aux petits c*** de te chercher la merde mais si le gars s'en prend à ma famille... Y a moyen pour que le facteur le ramène en smoothie à sa famille, tu vois c'que j'veux dire ?

Comme tu le sais, ici et partout dans le monde, il existe de nombreux utilisateurs du Nen. Sais-tu déjà de quoi il s'agit ? Si oui, penses-tu le maîtriser en partie ou bien tu te reconnais toi-même comme étant débutant(e) ? Oh, et puis, quel est ton type naturel ?! ●

(Public incertain) En fait t'es un gros amateur c'est ça ? Ch'uis clairement pas un pro en zetsu, si t'arrives pas à sentir mon ten, tu crains un max... Nan en fait même sans ça tu crains un max ! Ch'uis en train d'te causer d'puis vingt minutes de mon boulot de Hunter, face de pet, t'as cru que j'l'avais eu comment ? Mon hatsu, il est p't'être bien nul à chier mais j'en ai dans l'ventre, moi ! J'vais leur casser la gueule, à tous ces pourris, même à ces c******* de Zodiac avec leur sourire à la c** ! ... Pardon, j'm' suis un peu emporté. Ch'suis du renforc'ment, ça veut dire que je peux guérir plus vite et taper plus fort. On m'prend souvent pour un blaireau et on m'dit que j'ai l'pouvoir que j'mérite mais... J'laime bien, moi. Sans lui, j'pourrais pas r'tourner aussi vite bosser entre deux missions. (Pause) Vous savez, si tout le monde avait des pouvoirs aussi simples, y'aurait vachement moins d'esprits tordus dans c'monde.

Hm, je vois ! Mais, assez parlé de violence, tu devras certainement te battre bien assez tôt. A mon âge, on est presque aveugle tu sais. Décris-toi brièvement mon enfant, que je sache à quoi tu ressembles.  ●

Sérieux ? Non seulement t'entends rien mais en plus tu vois que dalle ? Ah ! Encore un avantage du renforcement que j'avais oublié ! Chuis pas pressé de te ressembler, moi, en tout cas ! Ch'uis pas bien grand mais j'pense être dans la moyenne pour mon âge, j'ai les cheveux... Attends, passe ta main, je vais te montrer en t'expliquant : là devant, j'les mets vers l'arrière, tu vois, ça évite que ça m'gène quand j'me tape ; niveau couleur, c'est décoloré parce que je trouvais ça cool et en plus ça fait chier le vieux. Là, vers mon oreille et jusqu'à la nuque, c'est rasé : non seulement c'est tout doux mais ça permet de faire des trucs de ouf avec la tondeuse ! Si, j'te jure, regarde, tu sens, là ? Y'a une première bande là qui parti jusque derrière l'oreille et une deuxième en dessous, c'est trop mortel à regarder ! Comme c'est trop court et que je repasse souvent dessus on m'a déconseillé de décolorer par contre... Tant pis, puis c'est chouette quand même d'avoir ce contraste. En y réfléchissant, j'me dis qu'c'est tant mieux au final, au moins j'ai pas à me décolorer les sourcils - déjà qu'il y en a un qu'a pris méchamment cher au rasoir... C'était pas volontaire que ça soit permanent, à la base je faisais ça pour déconner, tu vois, et un jour ya l'vieux qui s'est vener, il a pris le rasoir et... P*****, j'ai bien cru qu'il allait m'dépecer le c**, j'ai pissé l'sang, il m'a esquinté deux fois ! Bon, ça va, depuis j'ai bien cicatrisé parce que la coupure était nette. Pas comme sur le front de l'autre côté, sur la joue ou les doigts. J'sais pas c'qu'on m'a foutu mais ça se r'ferme pas complètement malgré le temps. J'me d'mande si c'est pas un effet d'nen ou ch'ais pas, en vrai j'm'en fous un peu tant que ça m'fait pas mal. Et puis franchement, c'est pas carrément trop cool comme marque de virilité, sérieux ? C'est clair que ça aide pas à pécho mais bon, pour un gars du renforcement comme moi, ça surprend toujours ! Ah ! En parlant de ça, j'ai tout un tas de piercings aux oreilles et à l'arcade, tu veux savoir c'est quoi la meilleure dans tout ça ? Si un jour j'veux changer d'look, c'est le must de pouvoir les reboucher en deux jours ! C'est pas prêt d'arriver juste parce que ça fait baver l'ancètre mais bon, j'ai découvert ça quand j'ai perdu ç'ui à l'arcade - l'autre côté, j'veux dire -, ça m'a bien cassé les c******* vu le prix que c'est, mais bon.
Sinon... Ben... Ch'ais pas moi, ch'uis un gars normal, ch'uis pas gros, ch'uis pas maigre, j'm'habille confort avec des trucs qui m'empêchent pas de bouger en cas de problème... Oh et puis merde ! T'avais qu'à pas être miro ou au moins plus précis !

Tu m'as l'air plutôt bien bâti(e) ! Alors, résumons en cinq adjectifs, physiquement tu es... ●

Attend, j'te vois v'nir, mec ! T'es pas un genre de prof à la r'traite qu'essayerait de rendre service au vieux, par hasard ? Ch'uis juste un mec normal et cool, tu piges ? Tu rajoutes "cicatrice" dans tes adjectifs à la c** et t'as ce qui t'faut pour t'souv'nir de pas m'recroiser !

(normal, jeune, branché, abîmé, décoloré)

Bien, maintenant que je vois à quoi tu peux ressembler, j'aimerais savoir à quoi tu penses, mon grand/ma grande ! Refaisons le même exercice, en cinq adjectifs, comment pourrais-tu résumer ta personnalité ? ●

Tu commences à m'les casser sévère avec tes interro qui puent l'embrouille ! Si t'arrives pas à m'cerner avec tout c'qu'on s'dit d'puis une heure, c'est qu'de toute façon t'en as rien à foutre !

(Impatient, susceptible, moralement ambigu, frustré, abîmé)

Finalement, cinq mots, ce n'est pas assez. Procédons étape par étape, comment es-tu dans la vie de tous les jours ? ●

T'es prof ou psy ? Va t'faire voir, vieux schnock ! Et va dire au vieux de bien aller s'faire e****** avec ses vieux projets à la c** !

Un, deux ! Un, deux ! On me reçoit ? Excusez moi, pour des raisons évidentes de départ du protagoniste principal - et ce malgré toute la bonne foi du monde -, il est désormais tant de changer d'interlocuteur pour moi, le narrateur omniscient. Tout d'abord, je tiens à présenter mes excuses pour son comportement déplacé mais vous savez, il n'a pas toujours été comme ça. Pour bien comprendre toutes les raisons à son attitude, il faut remonter quelques années dans le passé :
La famille Nishijima est grande, très grande, mais la partie qui nous intéresse est composée de sept éléments contribuant à ce triste spectacle. Dans le but de rendre cela plus digeste, je vous propose un petit jeu des "Une famille", qu'en dites vous ? Dans la famille Nishijima, je voudrais :
- Une personne toute puissante, à cheval sur le protocole, stricte et violente : le grand père. Du moins, envers son arrogant petit-fils ; le reste de la famille sait reconnaître à l'aîné de la famille des qualités de meneur qui ont fait leurs preuves pour l'avenir du clan. Diplomate avec ses pairs, réfléchi et stratégique, il a toujours pris les décisions pour éviter le pire jusqu'à maintenant. Son principal défaut ? Voyons, vous savez tous que malgré toutes les belles paroles, les vieilles personnes ont du mal à s'adapter au changement, surtout quand ça leur échappe complètement. Nom du changement problématique : Kensei. Solution : lui faire obtenir la rigueur et la discipline via l'examen de Hunter. Résultat : déçu de le voir revenir vivant sans avoir visiblement évolué.
- Une oasis dans un monde de brute, patiente et compréhensive : la grand mère. Il est de notoriété publique que Madame Nishijima avec un grand M est une force tranquille, force tranquille qui a trouvé dans le silence la force de comprendre le monde qui l'entoure dans son ensemble. Subissant également moins de pression professionnelle que son époux, elle prend le temps de s'occuper des membres problématiques de la famille proche : comme la montagne face au vent, elle laisse l'attitude de Kensei se fracasser autour d'elle sans jamais flancher. Sans surprise, elle a de bons résultats avec lui comparée aux autres, malgré ses insultes et provocations, il finit toujours par obéir à la vieille femme.
- Un macchabée idolâtré mais loin d'être parfait : le père ! S'il y a bien une chose qui est à l'origine de la spirale infernale dans laquelle s'est enlisée la famille Nishijima, c'est le décès tragique mais prévisible du géniteur de la bête. Mort dans un entrepôt bidon lors d'une transaction classique qui a mal tourné, surveillé par un Hunter qui a pris la récompense tant attendue pour "Papa Nishijima", son absence a eu des répercutions sur l'attitude de sa famille proche alors qu'il n'avait clairement rien d'exceptionnel. Cependant, osez dire du mal de lui ne serait-ce qu'une fois devant Kensei pourrait être la dernière chose que vous fassiez.
- Une prostituée accro à l'héroïne, absentéiste et destituée : la... mère. Ou plutôt génitrice, à peine bonne à en porter le titre, la plus belle chose qui lui soit arrivée fut de rencontrer le père de ses deux enfants. Ils s'aimaient comme beaucoup avant eux, lui l'arrachant au bordel tenu par sa propre famille, ignorant le petit scandale que cela provoqua avec une grande désinvolture. Devant se sevrer de la drogue pour atteindre le statut officiel d'épouse au sein du clan, elle ne tarda pas à avoir deux bambins qu'elle aima pour ce qu'ils étaient : les rejetons de son formidable époux. Et paf ! N'a plus d'époux. Envolé avec lui la mère aimante, l'arrêt de la drogue et le nom conjugal. Expulsée pour maltraitance et manquement à ses engagements, elle croupit désormais on ne sait où, morte ou vive pour ce qu'il en reste.
- Un yakuza modèle qui brille là où Kensei patauge : le beau-frère ! Maman avait déjà eu un premier fils, union non consentie et déni de grossesse d'un client aléatoire dont on ignore encore réellement le nom. Il fut accepté par la nouvelle famille alors qu'il n'était encore qu'enfant et y trouva une place que personne ne pourrait lui prétendre usurper. C'est un bosseur, un peu hautain, avec une license de Hunter et de bons résultats... Sans nul doute héritier légitime et officiel vu le second choix, qui tente de rivaliser sans jamais avoir l'impression de parvenir à l'égaler.
- Un crétin bien trop paumé pour trouver ses propres orteils : Kensei. On commence à avoir une idée du tableau mais saviez vous que ce fils à papa avait un jour été un enfant normal ? C'était il y a huit ans encore, il riait refusant de dire bonne nuit à son frère qui lui avait pris une bouchée plus grosse que lui à leur bref échange de dessert du soir. Personne ne prit le temps de lui expliquer comment son papa avait disparu par la suite en répondant à ses nombreuses interrogations, personne n'avait de réponse à pourquoi maman ne préparait plus à manger ni à pourquoi il fallait aller vivre chez papi et mamie... Pardon, chez "Chef Nishijima". Il n'a jamais pu accepter l'effondrement de son monde car personne n'avait pris le temps de lui expliquer la situation dans laquelle il était. Et puis... Sa grand mère ne pouvait pas prendre autant de temps que ça pour lui avec la présence du dernier membre de la famille nécessitant toute son attention ou presque.
- Une petite fleur dont la voix ne sort presque plus : la petite sœur. Précieux bijou dont la grand mère s'occupe avec attention presque toute la journée, la jeune Hana est la cadette de 5 ans de Kensei qui l'apprécie sans pour autant savoir quoi lui dire ni comment réagir en sa présence. Malgré les nombreuses maladresses à son égard, elle ne s'offusque presque jamais du comportement de son frère avec qui elle partage quelques précieux moments. Elle aime ses piercings et son look bling-bling qui lui arrachent parfois un sourire voire un geste pour toucher les nouveautés incongrues, arrachant à son aîné une fierté qu'il ne saurait avouer ouvertement ; si par hasard elle avait eu le réflexe des hommes de la famille à exprimer clairement son avis plutôt que l'éducation effacée des femmes d'une autre époque, elle aurait sans doute pu finir comme lui. Elle n'approuve pas toujours ses actes cependant et un simple froncement de sourcils suffit à faire culpabiliser le jeune homme qui n'avouera jamais avoir tort pour autant.

Alors, dur de lui en vouloir, hein ? Cela n'excuse rien pour autant, nous sommes bien d'accord, car le respect est une vertu qui se perd, comme dirait le doyen de la famille... Mais ce n'est assurément pas dans ce cadre que Kensei réussira à s'épanouir. Il passe son temps à chercher l'approbation des siens sans vouloir se plier à leurs règles et trouve dans ses activités de Hunter un moyen de se venger de la mort de son père et d'alléger l'injustice de sa vie. Quant à ce qu'il est dans son quotidien... Deux jours se suivent mais ne se ressemblent jamais, tant qu'il ne se sentira pas bien dans ce monde, il se lèvera, où qu'il se trouve, pour défier ce qu'il pense injuste.

D'accord, j'ai compris. Et quand tu fais face à une difficulté, généralement, comment réagis-tu ? ●

Il répondrait sans doute qu'il lui "exploserait la tronche à main nue jusqu'à ce que ça passe", sous entendu qu'il ne se découragerait pas jusqu'à atteindre son objectif car renoncer signifierait donner raison à ceux qui ne croient pas en lui.

Très bien ça, je commence à te cerner un peu plus. Un dernier point cependant, comment te comportes-tu lorsque tu dois te battre ? ●

Une chose est sûre, il ne céderait pour rien ses secrets à un inconnu, surtout dans un monde qui en voudrait à sa famille. Je pense que le tableau se dessine bien cependant : il fonce dans le tas comme un buffle et cogne le plus fort possible et le plus vite possible même si ça implique de prendre des coups... Enfin, c'est le cas sur des humains normaux. Sur des cibles plus expérimentées, surtout sur des personnes dont il ignore la nature du nen, il essaie de trouver des stratégies qui pourraient surprendre ceux qui le regardent par une étrange capacité de réflexion que peu lui savent.
Lorsqu'il est en équipe, il est cependant beaucoup moins téméraire et n'hésite pas à communiquer de façon professionnelle. Qu'il le veuille ou non, il a beaucoup appris des enseignements de la pègre et applique méthodiquement les plans établis. Malgré son tempérament fougueux hors des missions, il sait être un allié apprécié par certains dans des combats passionnés, souvent motivés par un désir de justice.

Voilà qui me permet de mieux te comprendre. Toutefois, j'aimerais savoir comment tu en es arrivé(e) là. Est-ce que tu peux me raconter ton enfance, comment était ta vie jusqu'à aujourd'hui ? ●

Et bien il semblerait qu'il ait fallu expliquer ça un peu plus tôt : petite famille de cinq qui vit de l'argent de papa yakuza, une balle, un mort, maman s'en va, grand frère devient un bon petit yakuza, petite sœur aide à tenir bon et le fils indigne continue de fuir loin de sa famille tout en essayant de lui plaire, sous la tutelle de papi grognon et mamie gâteau. Il n'est jamais allé à l'école publique mais suivait des cours avec les autres enfants de yakuza au sein de la demeure familiale, méditant régulièrement afin d'apprendre la maîtrise basique du nen, jusqu'au décès de son père. Par la suite, il refusa de suivre les règles sociales et morales du clan, cherchant les failles à exploiter pour exprimer son mal-être jusqu'au jour où il s'inscrivit à l'examen Hunter, défiant son tuteur qui pensait l'envoyer au casse-pipe. L'examen fut rude et deux qualités sauvèrent le jeune homme : sa détermination et son incroyable capacité à encaisser et guérir, comme laissait suggérer son futur Hatsu : renforcement. Il apprit également grâce à un aspirant Hunter les types et affinités qu'il pouvait utiliser à son avantage, ne négligeant pas un seul jour l'entrainement de son corps et la réflexion sur son potentiel.
Justice. Vengeance. Équité.
Aujourd'hui encore il réfléchit aux moyens de s'améliorer en exploitant mieux son pouvoir. A l'âge de dix sept ans, il n'a pour l'instant réussit qu'à décider d'une condition et un serment pour donner une particularité qui lui convient à son nen brut, laissant encore une marge de progression bien confortable pour les situations à venir.

J'aimerais aussi que tu me racontes le meilleur souvenir de bataille que tu aies vécu s'il te plait. Bon après, si tu ne t'es jamais battu(e) auparavant.. Un autre souvenir mémorable fera l'affaire ! ●

Il n'existe malheureusement pas de réel bon souvenir lié à une bataille en particulier. Il sait qu'il ressent une satisfaction honteuse lorsque ses collègues sont partants pour reprendre contact dans des affaires à venir, particulièrement s'il s'agit d'un homme plus âgé que lui qui pourrait par exemple le féliciter d'une bonne stratégie ou d'une mission rondement menée.
Outre ça, il apprécie de voir sa sœur Hana sourire, ne serait-ce que légèrement. Dans son monde, rien d'autre ne semble pouvoir alléger son cœur et rendre à sa vie ses couleurs d'origine.

Aaaaaah, ça c'est cool ! Ah que oui ! Allez va, je vais te laisser tranquille. Tu as déjà perdu assez de temps à parler avec un vieil homme comme moi. Va mon petit/ma petite, c'est à toi de conquérir le monde ! ●

Merci de votre temps et de votre confiance, voulez-vous que je le fasse revenir pour le mot de la fin, ce petit galopin a sûrement quelque chose d'optimiste et avenant à dire pour le début de son épopée.

"Qu'est-ce t'as toi ? Toujours pas parti ? Va crever, sale fossile !"

Merci Kensei, je pense que le message est clair.
Copyright linus pour Epicode

Kensei Nishijima
Kensei NISHIJIMA [Terminé] EmptyLun 4 Nov - 17:39



Mon Personnage
Niveau:
Kensei NISHIJIMA [Terminé] Left_bar_bleue20/100Kensei NISHIJIMA [Terminé] Empty_bar_bleue  (20/100)
Expérience:
Kensei NISHIJIMA [Terminé] Left_bar_bleue15/25Kensei NISHIJIMA [Terminé] Empty_bar_bleue  (15/25)
Jennys: 658.000 Ɉ

Kensei NISHIJIMA [Terminé] Empty
Tsubasa Yamoshi
Rescue Hunter

Esprit (PP) : 8
Corps (PP) : 9
Type de Nen : Manipulation
MessageSujet: Re: Kensei NISHIJIMA [Terminé]

Barème de notation



Forme 8.5/9
- Grammaire : 2/2
- Orthographe : 2/2
- Conjugaison : 2/2
- Vocabulaire : 2/2
- Ponctuation : 0.5/1

Fond 9/11
- Effort : 2.5/3
- Cohérence : 2/2
- Narration : 1/1
- Adaptation au contexte : 1.5/3
- Appréciation personnelle : 2/2

Total : 17.5 arrondi à 18/20

Tout d'abord, mes félicitations pour ta validation ! Entrons maintenant dans le vif du sujet : j'ai beaucoup apprécié ta plume, tu as une façon de jouer ton personnage qui le rend bien vivant. Au niveau du français, c'est propre. Il y a quelques fautes disséminées ça et là, mais rien de bien méchant. Il y a pas mal d'endroits où une virgule aurait été nécessaire, mais cela ne gêne pas trop la lecture. On sent que tu as fait des efforts et la narration est au top, c'était une bonne idée de laisser un narrateur raconter ce que ton perso n'aurais jamais osé dire lui-même ! La seule chose que j'ai vraiment à déplorer, c'est le fait que l'histoire ne tire pas vraiment parti du contexte du forum, mais elle se suffit à elle-même, donc ce n'est pas grave. Au final, j'ai beaucoup aimé !

Awful pour Epicode

Tsubasa Yamoshi
Kensei NISHIJIMA [Terminé] EmptyMar 5 Nov - 21:02



Mon Personnage
Niveau:
Kensei NISHIJIMA [Terminé] Left_bar_bleue17/100Kensei NISHIJIMA [Terminé] Empty_bar_bleue  (17/100)
Expérience:
Kensei NISHIJIMA [Terminé] Left_bar_bleue0/25Kensei NISHIJIMA [Terminé] Empty_bar_bleue  (0/25)
Jennys: 129.000 Ɉ

Kensei NISHIJIMA [Terminé] Empty

Sauter vers: