Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas

[Terminée] Un type sénile se promène dans les couloirs de l'hosto ! Il y a quelqu'un ?

Imago Orstal

Esprit (PP) : 1
Corps (PP) : 1
Type de Nen : Matérialisation
MessageSujet: [Terminée] Un type sénile se promène dans les couloirs de l'hosto ! Il y a quelqu'un ?

Orstal Imago

Quand on pense avoir touché le fond : ne pas oublier de s'offrir une pelle.

Nom : Orstal
Prénom : Imago
ge : 27
Faction: Hunter

Sexe : Masculin
métier : Plant hunter amateur
arme : Pistolet (petit calibre)
nen : Matérialisation

Interview
Oh, salut toi ! Ne sois pas timide, présente-toi ! Comment t'appelles-tu ? Quel âge as-tu ? Comment te surnomme-t-on ? Allez l'ami, éclaire ma lanterne. ●

Bonsoir,

Je me présente : Imago Orstal. Mais ça, vous le saviez déjà... Non ? Non.

Bien. Alors... J'ai vingt-sept ans. Comment ? Oui, je sais. Je fais plus vieux que mon âge il paraît. C'est pas évident d'avoir un début de calvitie aussi tôt dans sa vie, surtout avec les filles...


Et alors, qu'est-ce que tu fais dans la vie ? Quels sont tes hobbies, tes passions ? ●

Ce que je fais ? Haha ! Actuellement ? Je reste allongé dans un lit d’hôpital. D'habitude ? Je touche un peu à tout, mais surtout aux plantes et à la bonne nourriture ! J'ai déjà créé mes propres bonbons ! Ils étaient amers et durs comme pas possible, mais je pense qu'on pouvait quand même appeler ça des bonbons...

C'est pas mal tout ça. Mais tu ne m'as pas dit, de quel endroit es-tu originaire au juste ? As-tu déjà voyagé ? ●

Longue histoire… Vous avez du temps devant vous ? Je ne suis pas un habitué des séjours à l’hosto mais c’est bien rare que l’on m’aborde ainsi… Bon. Alors… Officiellement, mes papiers vous diront que je suis natif de Rokario, dans la fédération de Mitène. C’est vrai que j’y ai souvent mis les pieds mais ce n’est pas ma véritable région d’origine. Je suis né à Neo Green Life. Vous connaissez ? C’est pas étonnant ! En tout cas c’est ironique. Là-bas les gens ne savent rien de l’extérieur et cette ignorance les rend méfiants et peureux. Moi ? Et bien mon papy est hunter : un plant hunter. Il voyageait avec ma mère quand elle était jeune. Elle a rencontré mon père, un natif, au NGL et a décidé d’y rester. Ça n’a pas plu à mon grand-père c’est sûr… En tout cas, il a trouvé bien vite que ses voyages en solitaire étaient plus mornes. Quand il a appris ma naissance en revenant au NGL, il a insisté pour me faire voir du monde. Ah, ça ! Ça n’a pas été facile pour lui de convaincre mon père. C’est ma mère qui a tranché et depuis que j’ai six ans, je l’accompagne deux mois par an à l’extérieur des frontières. Je crois que je suis allé sur tous les continents… Mais en vérité j’aurai bien du mal à vous les citer. Nous ne sommes allé que dans des endroits reculés à la recherche de plantes improbables. Improbables et souvent magnifiques.

De ce que je sais, aucun chef de bande n'accepte de mous du genou à bord. Donc, dis-moi, quel est ton métier, ta petite spécialité à toi ? A moins que tu ne travailles en solo ?! ●

Et bien, voici ma licence de hunter ! Elle est belle, n’est-ce pas ? Dommage que ce soit une fausse. Mon papy me la confie à chaque fois qu’on se retrouve : c’est pratique pour économiser des frais. Elle est sans doute bien réalisée car elle est très semblable à celle de mon grand-père. J’imagine qu’il s’est servi de la sienne comme modèle. Comment ? Votre question ? Ah oui ! Donc je n’ai de métier à proprement parler, mais j’ai mon petit bagage de connaissance. Je sais cultiver la terre et je connais de nombreuses plantes et leurs effets sur l’organisme. J’aime bien prétendre que je suis l’assistant de mon grand-père… Mais j’ai compris très récemment que c’était risqué de prétendre être hunter. C’est ce qui m’a conduit sur ce lit d’ailleurs.

Beaucoup l'ignorent mais être un Hunter, c'est avant tout une vie d'aventures et de rêves. Comptes-tu rejoindre l'Association, toi aussi ? Et avant toute chose, quel est ton rêve le plus cher ? ●

Oulah ! Sans être un “mou du genou”, comme vous dîtes, je ne pense pas en avoir la carrure. Plant hunter amateur pourrait me convenir. Je n’ai pas de rêve à proprement parler.

C'est... Tellement émouvant. Tu portes tant de promesses, c'est magnifique ! Mais, pour accomplir un tel objectif, tu vas devoir te battre d'une façon ou d'une autre, j'imagine ! Es-tu sûr d'être à la hauteur ? Comment vas-tu faire pour vaincre ceux qui seront en travers de ta route ? ●

Euh… Vous allez bien monsieur ? Je ne souhaite pas être violent envers qui que ce soit. Mais c'est vrai que j’ai déjà eu à me défendre… Avec une arme à feu... Mais ce n’était que de la légitime défense ! Je ne m’imagine pas devoir vaincre des personnes, je préfère collaborer avec elles… Quand c’est possible.

Comme tu le sais, ici et partout dans le monde, il existe de nombreux utilisateurs du Nen. Sais-tu déjà de quoi il s'agit ? Si oui, penses-tu le maîtriser en partie ou bien tu te reconnais toi-même comme étant débutant ? Oh, et puis, quel est ton type naturel ?! ●

Le quoi ? Les nems ? J’en ai déjà mangé mais je ne pense pas les réussir. Je me débrouille en cuisine donc avec quelques conseils je devrais pouvoir les réussir. J’aime bien les accompagner de sauce sucrée.

Hm, je vois ! Mais, assez parlé de violence, tu devras certainement te battre bien assez tôt. A mon âge, on est presque aveugle tu sais. Décris-toi brièvement mon enfant, que je sache à quoi tu ressembles.  ●

Aveugle, peut-être... Bizarre : certainement. Je ne vois pas le rapport entre les nems et la violence. J’imagine que vous êtes particulièrement passionné par le sujet. Eh bien... Mon apparence : je pourrai vous mentir mais je n’ai rien d’exceptionnel.
Je suis petit, moustachu, dégarni et je porte des vêtements verts. J’adore avoir des vêtements amples avec pleins de poches. Oh, je possède un chapeau également. Un feutre troué, mais un feutre tout de même.


Tu m'as l'air plutôt bien bâti ! Alors, résumons en cinq adjectifs, physiquement tu es... ●

Petit, moustachu, dégarni, ébouriffé et vert.

Bien, maintenant que je vois à quoi tu peux ressembler, j'aimerais savoir à quoi tu penses, mon grand! Refaisons le même exercice, en cinq adjectifs, comment pourrais-tu résumer ta personnalité ? ●

Curieux, gentil, stratège, paresseux et patient. J’insisterai dans le cas présent sur ce dernier point.

Finalement, cinq mots, ce n'est pas assez. Procédons étape par étape, comment es-tu dans la vie de tous les jours ? ●

Vivant ? Je ne vois pas trop comment répondre à votre question… Pour moi une journée commence par se laver et manger. Ensuite je suis mon grand-père à l’aventure. On mange, on observe, on analyse ou on récolte, on mange et on se couche. Au NGL c’est à peu près pareil mais vous avez juste à remplacer le moment où on analyse par la culture des terres ou la récolte des fruits. Quand je suis à l’extérieur et que mon papy s’absente, j’aime sortir dans les rues et bouquiner. J’adore lire. Les lois du NGL sont  stupides.

D'accord, j'ai compris. Et quand tu fais face à une difficulté, généralement, comment réagis-tu ? ●

En la contournant. Je n’ai pas souvent rencontré de difficulté que je ne pouvais contourner… Ou fuir !

Très bien ça, je commence à te cerner un peu plus. Un dernier point cependant, comment te comportes-tu lorsque tu dois te battre ? ●

Si je ne peux pas fuir donc. Et bien j’évite de me prendre un coup et j’essaie de neutraliser mon adversaire comme je peux. Avec mes jeunes frères : je les épuise jusqu’à ce qu’ils se calment. La dernière fois que j’ai du affronter quelqu’un il était armé, et moi aussi. Je lui ai mis une balle dans le bras. Lui aussi je crois. J’ai encore mal, j’espère que ça va passer vite.

Voilà qui me permet de mieux te comprendre. Toutefois, j'aimerais savoir comment tu en es arrivé là. Est-ce que tu peux me raconter ton enfance, comment était ta vie jusqu'à aujourd'hui ? ●

Bah je l’ai déjà pas mal décrite au final. J’ai fait des voyages en dehors du NGL même si j’y ai passé le plus clair de mon temps. Là-bas la vie est simple et en parler est une perte de temps. Je n’ai pas envie d’y retourner de toute façon. Mon père et mes frères n’ont jamais compris mon amour pour le monde extérieur. Ma mère, Hayna, nous a quitté juste avant notre départ. Nous sommes parti juste après l’avoir enterré. Je crois que c’est la première fois que j’ai vu mon père et mon grand-père pleurer ensemble.
Ça fait quelques mois maintenant.
Depuis que nous sommes partis, papy est souvent en déplacement à cause de l’Association. Il me dit qu’il y a du mouvement et que je dois me concentrer sur l'apprentissage du monde extérieur. Histoire que je devienne plus autonome je suppose. En tout cas il tient à m’occuper en son absence et à me cacher ce qui le perturbe en ce moment...

Dommage pour lui, je ne l’ai pas vraiment écouté et je suis sorti jouer son assistant en son absence. Ça m’a mené à me retrouver mêlé à une enquête dans une bijouterie. La police a cru que j’étais un hunter ! Pire, il y avait une vraie hunter qui menait l’enquête avec moi. On a retrouvé les coupables puis ça a mal tourné. Quand je me suis réveillé j’étais alité ici. Tous mes frais ont été réglés et on m’a dit que mon grand-père allait bientôt passer me voir. Après ce que j'ai fait je ne suis pas vraiment impatient de le retrouver...


J'aimerais aussi que tu me racontes le meilleur souvenir de bataille que tu aies vécu s'il te plait. Bon après, si tu ne t'es jamais battu auparavant.. Un autre souvenir mémorable fera l'affaire ! ●

J’ai fait une partie d’échec vraiment épique avec lui ! Ça a duré plusieurs heures et j’avais un gros désavantage. Mais j’ai réussi à arracher une égalité grâce à une mise en échec infinie. Il a beaucoup râlé après ça. Peut-être était-ce parce que je n'arrête pas de lui rappeler...

Aaaaaah, ça c'est cool ! Ah que oui ! Allez va, je vais te laisser tranquille. Tu as déjà perdu assez de temps à parler avec un vieil homme comme moi. Va mon petit, c'est à toi de conquérir le monde ! ●

Bonne nuit monsieur. Hè !  N’oubliez pas vos cachets dans ma chambre !


Il est parti...
Copyright linus pour Epicode

Imago Orstal
[Terminée] Un type sénile se promène dans les couloirs de l'hosto ! Il y a quelqu'un ? EmptyJeu 19 Déc - 12:50



Mon Personnage
Niveau:
[Terminée] Un type sénile se promène dans les couloirs de l'hosto ! Il y a quelqu'un ? Left_bar_bleue13/100[Terminée] Un type sénile se promène dans les couloirs de l'hosto ! Il y a quelqu'un ? Empty_bar_bleue  (13/100)
Expérience:
[Terminée] Un type sénile se promène dans les couloirs de l'hosto ! Il y a quelqu'un ? Left_bar_bleue0/25[Terminée] Un type sénile se promène dans les couloirs de l'hosto ! Il y a quelqu'un ? Empty_bar_bleue  (0/25)
Jennys: 610.000 Ɉ

[Terminée] Un type sénile se promène dans les couloirs de l'hosto ! Il y a quelqu'un ? Empty
Tsubasa Yamoshi
Rescue Hunter

Esprit (PP) : 8
Corps (PP) : 9
Type de Nen : Manipulation
MessageSujet: Re: [Terminée] Un type sénile se promène dans les couloirs de l'hosto ! Il y a quelqu'un ?

Barème de notation




Forme 8/9
- Grammaire : 1.5/2
- Orthographe : 2/2
- Conjugaison : 2/2
- Vocabulaire : 2/2
- Ponctuation : 0.5/1

Fond 5/11
- Effort : 1/3
- Cohérence : 1.5/2
- Narration : 1/1
- Adaptation au contexte : 0.5/3
- Appréciation personnelle : 1/2

Total : 13/20


Tout d'abord, bienvenue sur le forum ! Ensuite, passons en revue les divers aspects de ta présentation. Pour commencer, tu as un style assez sobre et direct. La narration va droit au but et ne s'attarde que sur l'essentiel. Le français est presque impeccable, aussi. Je n'ai noté que peu de fautes, ça se sent que tu as fait des efforts de ce côté-là. Néanmoins, ta présentation est un peu courte, et tu n'as qu'effleuré le contexte. Je n'ai aussi pas vraiment compris comment on t'a pris pour un Hunter. Je présume que c'est en sortant ta carte, mais pourquoi la sortir dans un moment pareil ? Et puis, je doute que tu aurais pu tromper un vrai Hunter. Peut-être que si le passage avait été plus détaillé, je ne l'aurais pas relevé, mais en l'état, c'est plutôt incohérent. Quoi qu'il en soit, c'était une lecture assez divertissante !
Awful pour Epicode

Tsubasa Yamoshi
[Terminée] Un type sénile se promène dans les couloirs de l'hosto ! Il y a quelqu'un ? EmptySam 21 Déc - 20:44



Mon Personnage
Niveau:
[Terminée] Un type sénile se promène dans les couloirs de l'hosto ! Il y a quelqu'un ? Left_bar_bleue17/100[Terminée] Un type sénile se promène dans les couloirs de l'hosto ! Il y a quelqu'un ? Empty_bar_bleue  (17/100)
Expérience:
[Terminée] Un type sénile se promène dans les couloirs de l'hosto ! Il y a quelqu'un ? Left_bar_bleue0/25[Terminée] Un type sénile se promène dans les couloirs de l'hosto ! Il y a quelqu'un ? Empty_bar_bleue  (0/25)
Jennys: 129.000 Ɉ

[Terminée] Un type sénile se promène dans les couloirs de l'hosto ! Il y a quelqu'un ? Empty

Sauter vers: