Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas

Mind Erien [terminé]

Mind Erien

Esprit (PP) : 12
Corps (PP) : 3
Type de Nen : Matérialisation
MessageSujet: Mind Erien [terminé]

Mind Erien

L'aube possède toujours une part d'ombre.

Nom : Mon nom de « famille »? euh...
*cherche*... : Erien ca vous va ?
Prénom : Mes amis m’appellent Mind.
Âge : J'ai 16 ans d'après ce que me disaient les anciens.
Groupe : Euh, j'ai un groupe d'amis, mais je crois pas que ce soit de ça dont vous me parlez... Hum je crois qu'on est des exclus pour vous, mais j'aimerais bien être un hunter, il paraît que c'est super !

Sexe :   Je suis ce qu'on appel génétiquement un homme. Mais entre-nous, ça change rien pour moi, un être humain reste un être humain.
métier :   Dénicheur de choses qui rapportent, c'est le nom que j'ai trouvé pour mon travail, parce qu'il faut bien manger non ?
arme : Ça dépend de l'endroit où je me trouve, ça peut être un cailloux, une barre en fer, un bout de verre. Mais bon la violence c'est marrant que quand on est sûr de gagner.
nen : Je sais pas ce que c'est, mais si je devais avoir un super pouvoir, ça serait de contrôler le temps !

Interview
Oh, salut toi ! Ne sois pas timide, présente-toi ! Comment t'appelles-tu ? Quel âge as-tu ? Comment te surnomme-t-on ? Allez jeune ami(e), éclaire ma lanterne. ●

Bah en fait j'ai déjà écrit des trucs sur vos formulaires tout à l'heure, mais bon si vous avez besoin de que je vous le répète pas de soucis.

* se racle la gorge pour avoir une voix plus claire *

Je m'appelle Mind et je suis ce que vous nommez un jeune adulte majeur dans votre société. Mes amis m’appellent Mind donc je m'appelle Mind, pas besoin de surnom.

* Petit sourire en coin *

Et alors, qu'est-ce que tu fais dans la vie ? Quels sont tes hobbies, tes passions ? ●

Ce que je fais dans la vie ? Hum, ça serait mieux de dire ce que je fais pour survivre. Dans ma ville y a pas grand-chose et si tu te démènes pas pour avoir quelque chose à manger, tu vivras pas longtemps. Après, j'aime bien voir les Hunters qui passent chez nous pour trouver des trucs, c'est eux qui font vivre un peu notre village en fait. Pour ce qui est de ma passion, pour l'instant personne ne m'attire particulièrement. (C'est une réponse à côté volontaire)

C'est pas mal tout ça. Mais tu ne m'as pas dit, de quel endroit es-tu originaire au juste ? As-tu déjà voyagé ? ●

Je viens de la ville de l'étoile filante ! (ou Meteor City) Je sais ça en jette pas mal comme nom, mais c'est un bled tout pourri ou les villes jettent leurs ordures. Ça nous permet de survivre vite fait, mais vraiment, je préfère avoir une autre vie. Pour ce qui est de voyager, je ne suis jamais allé très loin, quand on n'a pas grand-chose à manger et qu'on a peine de quoi se défendre, ce n'est pas une bonne idée de partir à l'aventure.

De ce que je sais, aucun chef de bande n'accepte de mous du genou à bord. Donc, dis-moi, quel est ton métier, ta petite spécialité à toi ? A moins que tu ne travailles en solo ?! ●

Mon truc à moi, c'est d'être discret et agile, je suis aussi assez bon pour entendre les conversations dérangeante, ce qui m'a permis d'avoir un peu de quoi manger. Sinon je fais comme beaucoup de gens chez moi, je ramasse ce qui traîne et je refourgue ce qui a un peu de valeur. Mais j'avoue que je suis plus efficace quand j'ai personne dans les pattes. Si je vous racontais la fois ou un de mes potes m'a accompagné et qu'il a fait tomber un squelette avec des bouts de ferraille dans un puits, ça a fait un tel boucan que la planète à du nous entendre. On a dû se faire la malle vite-fait, sinon on était cuit.

Beaucoup l'ignorent mais être un Hunter, par exemple, c'est avant tout une vie d'aventures et de rêves. Comptes-tu rejoindre l'Association, toi aussi ? Et avant toute chose, quel est ton rêve le plus cher ? ●

Ouai, je suis à fond pour devenir un Hunter, je suis sûr que eux ils passent pas leurs temps dans les détritus pour survivre. Enfin, ceux que j'ai vu avaient la classe. Et mon rêve c'est de partir de cette ville moisie.

C'est... Tellement émouvant. Tu portes tant de promesses, c'est magnifique ! Mais, pour accomplir un tel objectif, tu vas devoir te battre d'une façon ou d'une autre, j'imagine ! Es-tu sûr(e) d'être à la hauteur ? Comment vas-tu faire pour vaincre ceux qui seront en travers de ta route ? ●

Je me suis déjà battu avec les autres jeunes, ou parfois des adultes quand on a pas grand-chose à se mettre sous la dent et que le seul moyen d'avoir à manger est le même pour tout le monde, bah on se fait un peu la guerre pour avoir la meilleure part. Mais si au début je me faisais laminer par les grands, j'ai commencé à comprendre comment me défendre, avec ce qui me passait sous la main et surtout avec des pièges pour les plus tenaces.

Comme tu le sais, ici et partout dans le monde, il existe de nombreux utilisateurs du Nen. Sais-tu déjà de quoi il s'agit ? Si oui, penses-tu le maîtriser en partie ou bien tu te reconnais toi-même comme étant débutant(e) ? Oh, et puis, quel est ton type naturel ?! ●

Non je sais pas de quoi il s'agit, mais j'ai déjà vu des Hunters faire des trucs bizarres, je lui ai déjà posé la question, mais il m'a dit de devenir Hunter si je voulais savoir, alors j'suis chaud pour devenir Hunter. Et pour ce qui est de le maîtriser, j'en sais rien, mais je sais qu'avec de la volonté on peut réussir ce qu'on veut. Mais pour mon type naturel j'en sais rien... Je pense que je suis trop indépendant et distant avec les autres, alors je sais pas trop ce que ça peut donner.

Hm, je vois ! Mais, assez parlé de violence, tu devras certainement te battre bien assez tôt. A mon âge, on est presque aveugle tu sais. Décris-toi brièvement mon enfant, que je sache à quoi tu ressembles.  ●

Merde désolé vieux, je pensais que tes lunettes c'était pour la déco... Bah écoute j'ai des cheveux noirs, des yeux noirs, je suis pas très grand, dans les 1m60 environ. Je dois pas peser bien lourd, sans doute 50 ou 60 kilos. J'ai une peau assez pâle et j'ai clairement pas un corps de compétition. Mais bon, le fait d'avoir à jouer sa survie tous les jours ça à permis à mes muscles d'être plus agiles et rapides, ce qui me dérange pas du tout. Après pour mes fringues je ramasse ce que je trouve et qui est pas trop en mauvais état, là, en ce moment j'ai un manteau en cuir style aviateur, un t-shirt noir avec une tête de mort dessus et un jean bleue marine. Je sais que ça fait un peu pitié, mais bon j'ai que ce que je trouve alors je ne me plains pas.

Tu m'as l'air plutôt bien bâti(e) ! Alors, résumons en cinq adjectifs, physiquement tu es... ●

Bien bâti ? T'as bien écouté ce que je t'ai dit ? Bah tu dois être dur de la feuille aussi.

* met ses mains en cône comme un porte-voix *

Je suis jeune, petit, brun, agile et maigre ! C'est bon t'entends bien là ?

Bien, maintenant que je vois à quoi tu peux ressembler, j'aimerais savoir à quoi tu penses, mon grand/ma grande ! Refaisons le même exercice, en cinq adjectifs, comment pourrais-tu résumer ta personnalité ? ●

Ma parole t'es pire que la vieille du village, tu veux pas aussi savoir quand je vais chier ou pisser peut-être ?

Bon, bon, calmons-nous.

Je suis quelqu'un d'indépendant parce que je me débrouille très bien tout seul, du coup ça veut dire aussi que je suis distant avec les autres, je n'ai donc pas beaucoup d'amis. Je suis aussi quelqu'un de réfléchis, sans ça je serais mort depuis longtemps. Je ne suis pas non plus du genre à aimer parler de moi, quelque-soit les circonstances (à part ici bien entendu) et je n'ai pas non plus un fort caractère, enfin je crois.

Finalement, cinq mots, ce n'est pas assez. Procédons étape par étape, comment es-tu dans la vie de tous les jours ? ●

* se pince l'arrête du nez *

S'il y a bien un truc que je n'aime pas, c'est de faire des choses inutiles et encore plus quand je dois me répéter... Il paraît que je suis quelqu'un de patient, mais toi tu aimes jouer avec le feu hein ?

* inspire un grand coup *

Bon... Le matin je me lève, je vais me passer un coup d'eau sur le visage si j'en ai. Puis je mange un truc histoire de tenir un peu pour la journée, oui j'essaie d'être prévoyant histoire pas être dans la merde. Ensuite, je procède méthodiquement à mes fouilles de détritus, parce que les choses les plus précieuses ne sont pas toujours les plus propres. D'ailleurs il faut parfois faire face à des odeurs désagréables, mais bon au bout d'un moment on s'y habitue. Comme je fais souvent tout ça tout seul, je ne parle pas beaucoup et même quand je croise des gens, la première chose que je fais, c'est d'être méfiant. On ne sait jamais si le type en face il est tranquille en train de ramasser un sac d'ordures, ou s'il veut te casser la gueule pour prendre ton sac d'ordure à toi. À ce moment je prends le temps de jauger la force du type, s'il est tout seul ou quoi. Quand je vois que j'ai aucune chance, je me barre, j'aurais sûrement une autre chance plus loin, ma vie ne vaut pas un sac d'ordure. Je ne suis pas du genre colérique ou revanchard, non, en général tant que je ne suis pas en danger je m'en fous pas mal de ce qui peut arriver aux autres.

D'accord, j'ai compris. Et quand tu fais face à une difficulté, généralement, comment réagis-tu ? ●

Généralement ? Bah je viens de te le dire, méfiant, on se regarde de loin, on se jauge, alors soit on se tape dessus soit on reste chacun de son côté.

Très bien ça, je commence à te cerner un peu plus. Un dernier point cependant, comment te comportes-tu lorsque tu dois te battre ? ●

Bah là ça dépend. Si je sais que le type en face est plus fort que moi, je vais prendre la fuite et tenter le faire tomber dans un piège pour m'en sortir. Mais s'il est pas trop fort, je prends ce qui me passe sous la main et je l'attaque de loin dans un premier temps histoire de l'affaiblir, si c'est pas possible, je vais le casser au corps à corps. Mais bon t'es bizarre toi, t'avais dit qu'on parlait trop de violence et la t'en redemande... M'enfin je juge pas. Tu dois sûrement avoir ça dans le sang.

Voilà qui me permet de mieux te comprendre. Toutefois, j'aimerais savoir comment tu en es arrivé(e) là. Est-ce que tu peux me raconter ton enfance, comment était ta vie jusqu'à aujourd'hui ? ●

En fait je vais prendre un truc qui enregistre les voix et te le passer en boucle pour que ça rentre dans ton crâne, Si ça marche pas je t'ouvre la tête et je te le fous dedans, tu me diras si ça marche parce que y a pas l'air d'avoir grand-chose dans la tienne.
M'enfin, je pense pas que ça sert à quelque chose, la vieille disait souvent que quand on est con, bah on reste con.

Alors, pour ta question, j'en suis arrivé là parce que je suis né ici banane ! Moi qui pensais que c'était évident. J'ai galéré comme pas possible pour me faire une place dans ce taudis et j'en ai pris plein la gueule toute la journée au début, maintenant je gère mieux, mais j'ai juste pas envie de rester là.

J'aimerais aussi que tu me racontes le meilleur souvenir de bataille que tu aies vécu s'il te plait. Bon après, si tu ne t'es jamais battu(e) auparavant.. Un autre souvenir mémorable fera l'affaire ! ●

Hum, ça peut se faire. Passe-moi une feuille pour que je te dessine un peu la zone, sinon ça sera pas claire.

* prend un crayon puis regarde le vieux et se rappelle quelque chose et secoue la tête*

Pourquoi je me casse le cul à vouloir te montrer, t'es aussi myope qu'une taupe... Bon je vais te faire la version orale. Mais t'as intérêt à bien écouter, j'ai horreur de me répéter !

Alors... C'était la nuit, j'avais passé la journée à tenter de trouver un truc qui vaut quelque chose parce que j'avais pu rien à manger, je devais avoir 12 ou 13 ans. Du coup j'étais pas encore totalement dégourdis comme aujourd'hui. Alors que je commençais à perdre un peu espoir d'avoir quelque chose aujourd'hui, j'ai vu un type qui était allongé au milieu d'un tas d'ordure, comme s'il était tombé du ciel jusque là. Du coup, pensant qu'il était mort, vu son état, je me suis approché histoire de voir ce que je pouvais récupérer. Mais quand je me suis approché, il a ouvert les yeux subitement et a commencé à frapper dans ma direction. Du coup j'ai fait un bond en arrière par réflexe, j'ai alors vu qu'il était bien amoché, pas mal de sang par terre, son souffle était court et rauque avant de retomber au sol. J'avais alors deux options, soit je l'aidais et il serait suffisamment reconnaissant pour me donner de quoi manger, parce que vu son accoutrement c'était sûrement pas le genre de personne de chez nous qui crèvons la dalle. Soit je le laisse se vider de son sang et je récupère ce que je peux sur lui. Je me suis dit que j'étais pas encore un sale type alors j'ai décidé de l'aider.

Je l'ai traîné dans mon repaire où je lui ai donné un peu d'eau qui me restait et qui était pas encore trop sale, ainsi que quelques bandages bas de gamme. J'ai désinfecté ce que je pouvais avec ce que j'avais c'est-à-dire des médicaments périmés pour la plupart, mais souvent ça tient plus longtemps que ce qui est écrit. Enfin bon, j'ai pris soin de ce type pendant deux ou trois jours je sais plus. Mais je me rappelle que j'ai du galéré pour trouver de quoi manger pour moi et pour lui. Ça c'est une leçon que j'ai apprise, n'aide pas quelqu'un si tu as pas les moyens de survivre toi aussi. Enfin, j'ai quand même réussi à nous faire tenir jusqu'au moment où le type a repris conscience et il a commencé à fouiller dans mes affaires. J'ai commencé à l'engueuler en lui disant que ça se fait pas alors que j'ai beaucoup sacrifié pour le sauver. Il m'a regardé l'air incrédule. Je lui ai expliqué à la situation et à quel point il m'était redevable. Il avait l'air de hocher la tête. Au moins j'avais pas fait tout ça pour rien. Mais quelque chose semblait clairement le préoccuper, il avait toujours le regard alerte et au moindre bruit il se tendait comme une corde.

Après quelques heures de discussion, j'ai appris qu'il était en chasse d'un type qui était recherché dans les autres pays et que ce dernier avait trouvé refuge ici, dans le dépotoirs du monde. Alors, il a commencé à faire des exercices et m'a conseillé d'en faire de même parce que pour lui j'étais aussi fragile qu'une branche morte et qu'un peu de muscle me ferait pas de mal. Comme c'était la première fois qu'un adulte me donnait des conseils, j'ai écouté ce qu'il me disait. C'était vraiment un moment sympa. Puis au bout de quelques jours il m'a montré ce qu'il faisait avec ses doigts, c'était comme des fils d'araignée, collant et solide. Quand je lui ai demandé comment il faisait ça, il m'a dit qu'il fallait être un Hunter. Puis on a entendu un cri dehors.

En général tout le monde s'en fout et continue sa vie, mais le Hunter s'est levé directement pour aller dehors l'arme à la main, ça ressemblait à un genre de bâton, mais quand il le tenait, je sentais bien à quel point cette arme était dangereuse entre ses mains. Je l'avais suivi dehors, désireux de continuer la conversation. Mais au moment où je suis sorti, le tueur est apparu derrière moi et m'a mis une lame sous la gorge avant de se faire remarquer par le Hunter qui continuait d'avancer vers l'origine du cri. Il s'est alors retourné et saisi la situation directement malgré la distance.

Aussi alors que le tueur allait commencer à menacer le Hunter, j'ai vu les fils brillent à la lumière de soleil et ils étaient enroulés autour de moi. J'ai alors compris qu'il allait me sauver de la situation. Aussi, pour tenter de l'aider, j'ai saisi le couteau du tueur comme j'ai pu, je me suis un peu coupé au passage, ça arrive souvent ici. Et comme je m'y attendais, le Hunter m'a tiré avec ses fils jusqu'à lui et j'avais l'arme du tueur avec moi, tout le reste s'est passé très vite, le bâton du Hunter qui tournait et retournai si vite que j'avais du mal à suivre ses mouvements, alors que le tueur esquivait dans des postures improbables ou qu'il arrêtait parfois le bâton main nues. Puis une lumière étrange à explosé et j'ai ressenti une forte énergie qui m'a projetée plus loin et je me suis retrouvé par terre un peu sonné.

Quand je me suis relevé, le Hunter était au-dessus de moi et a commencé à me parler un peu vite avec une histoire de choco ou chocolat, je sais pas quoi. Il avait l'air assez inquiet alors j'ai fait ce qu'il me demandait et je me suis concentré pour « fermer » les portes. Ça m'a bien pris cinq minutes pour y arriver. Mais après, j'étais tout bizarre. Comme si j'avais une couverture chaude autour de moi. M'enfin, la c'était déjà la fin du combat puisque le tueur était par terre et immobile.

Voilà, j'espère que tu as eu ce qu'il te fallait.

Aaaaaah, ça c'est cool ! Ah que oui ! Allez va, je vais te laisser tranquille. Tu as déjà perdu assez de temps à parler avec un vieil homme comme moi. Va mon petit/ma petite, c'est à toi de conquérir le monde ! ●

C'est clair que si c'est toi qu'on attend pour conquérir le monde, on va pas aller loin hein. Bon au déplaisir !

* fait un aurevoir de la main *

Copyright linus pour Epicode

Mind Erien
Mind Erien [terminé] EmptyLun 4 Nov - 1:39



Mon Personnage
Niveau:
Mind Erien [terminé] Left_bar_bleue15/100Mind Erien [terminé] Empty_bar_bleue  (15/100)
Expérience:
Mind Erien [terminé] Left_bar_bleue0/25Mind Erien [terminé] Empty_bar_bleue  (0/25)
Jennys: 332.000 Ɉ

Mind Erien [terminé] Empty
Tsubasa Yamoshi
Rescue Hunter

Esprit (PP) : 8
Corps (PP) : 9
Type de Nen : Manipulation
MessageSujet: Re: Mind Erien [terminé]

Barème de notation



Forme 6/9
- Grammaire : 1/2
- Orthographe : 2/2
- Conjugaison : 1/2
- Vocabulaire : 2/2
- Ponctuation : 0/1

Fond 8.5/11
- Effort : 2/3
- Cohérence : 2/2
- Narration : 1/1
- Adaptation au contexte : 1.5/3
- Appréciation personnelle : 2/2

Total : 14.5 arrondi à 15/20

Tout d'abord, mes félicitations pour ta validation ! Je vais passer vite fait en revu les points positifs et négatifs de ta présentation. Pour commencer, tu as une belle plume qui aide à comprendre le ressenti de ton personnage. Je n'ai noté que deux fautes d'orthographe, et pas assez de fautes de vocabulaire pour que je te retire des points. Tu as une assez bonne maîtrise du français de façon générale, et ça se sent que tu as fourni des efforts. Je n'ai aussi rien à redire sur ta façon de narrer les choses, et j'ai bien aimé ta présentation. Cependant, il y a parfois des fautes de conjugaison et d'accord qui gênent la lecture. De plus, tu as du mal avec la ponctuation, j'ai noté pas mal de virgules en trop et en moins, notamment. Il y a aussi le fait qu'au final, les événements racontés dans ta présentation ne tirent pas vraiment parti du contexte du forum. Quoi qu'il en soit, c'est une bonne présentation. Tu n'as malheureusement pas atteint le niveau nécessaire pour un Nen de la Spécialisation, mais j'ai une bonne nouvelle : tu as atteint celui qu'il faut pour pouvoir demander un Nen de la Spécialisation plus tard. Les modalités exactes seront à voir dans le sujet dédié quand il sera posté. En attendant, je t'invite à choisir une autre catégorie pour ton personnage !
Awful pour Epicode

Tsubasa Yamoshi
Mind Erien [terminé] EmptyMar 5 Nov - 21:02



Mon Personnage
Niveau:
Mind Erien [terminé] Left_bar_bleue17/100Mind Erien [terminé] Empty_bar_bleue  (17/100)
Expérience:
Mind Erien [terminé] Left_bar_bleue0/25Mind Erien [terminé] Empty_bar_bleue  (0/25)
Jennys: 129.000 Ɉ

Mind Erien [terminé] Empty

Sauter vers: